Montpellier un nouveau marché paysan ©Cécile Marson
Montpellier un nouveau marché paysan (©Cécile Marson)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier. Quartier des Aubes, un nouveau marché paysan s’installe tous les mercredis de 16h30 à 19h00.

Le lancement s’est fait le 10 février et à cette occasion, Roger-Yannick Chartier, Adjoint au Maire délégué au Commerce de proximité, à l’Artisanat et au Tourisme, et Marie Massart, Adjointe au Maire en charge de la politique alimentaire et de l’agriculture urbaine, sont allés à la rencontre de la vingtaine d’exposants présents.

Appellation « marché paysan »

Tous les commerçants répondent à des critères stricts correspondant à l’appellation « marché paysan » : ils doivent être soit paysans producteurs, soit commerçants non sédentaires artisans alimentaires transformant eux-mêmes les produits qu’ils achètent. La Ville de Montpellier est particulièrement attentive à ces nouveaux modes de consommation, et travaille à favoriser la commercialisation de produits frais, de qualité et de proximité.

13 marchés alimentaires sont déjà accessibles sur la ville de Montpellier, une offre qui tend à se renforcer, principalement dans les quartiers qui n’en sont pas encore dotés.

Ce marché paysan est la suite logique du point de retrait mis en place par le Comité de quartier des Aubes et l’Association Animation et Vie des Aubes avec l’appui de l’Association des Marchés Paysans de l’Hérault, qui aura en charge sa gestion. La Ville de Montpellier a ainsi aménagé la place localisée à l’intersection de la rue des Cailles et la rue des Colombes pour permettre l’accueil de ce nouveau marché de plein air. 150.000 euros ont été investis pour accueillir ce nouveau marché.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES