Pays de Lunel : "City Foliz, c'est clairement une réussite !" (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« City Foliz, c’est clairement une réussite ! » Ces mots sont signés Pierre Soujol. Le nouvel homme fort du Lunellois était plutôt satisfait devant la presse locale, mardi 9 février, à Lunel. Et pour cause, sur son territoire, l’opération menée avec la CCI Hérault et la Région Occitanie a dépassé ses espérances.

Annoncé en grande pompe en octobre dernier, puis lancé officiellement le 4 décembre, c’était déjà l’heure d’un premier bilan pour City Foliz dans la cité héraultaise. Et pour l’occasion, toutes les collectivités et institutions étaient présentes et/ou représentées, mardi après-midi dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Lunel. André Deljarry, indéboulonnable Président de la CCI Hérault, Dolorès Roqué, Conseillère Régionale d’Occitanie, aux côtés de Carole Delga, étaient présents à la table. Ils entouraient un Pierre Soujol, tout sourire.

« On est là pour présenter à nos amis de la presse les premiers résultats de City Foliz, ici dans le Lunellois et on ne peut pas dire qu’ils soient mauvais, vu qu’ils sont très bons. Et d’ailleurs, ce n’est pas terminé. Il faut se le dire et le dire au grand public. City Foliz ne sera terminé que quand le dernier euro disponible aura été dépensé, donc, oui ça continue !« , s’enthousiasme André Deljarry, Président de la CCI Hérault.

[VIDEO] Interview André Deljarry, Président de la CCI Hérault :

En résumé, plus de 5300 achats ont été réalisés ces dernières semaines et comptabilisés comme étant inclus dans cette opération inédite pour le territoire. Ces emplettes ont engendré plus de 150 000 euros de chiffre d’affaires parmi l’ensemble des commerçants du Pays de Lunel (chiffres fournis par la CCI Hérault).

Au départ, à son niveau, la collectivité locale avait investi dans l’opération pas moins de 30 000 euros.

« Conformément à ses engagements, la Région Occitanie a investi 1 euro dès lors que la collectivité s’engageait à verser 1 euro de son côté« , a détaillé la Conseillère Régionale Dolorès Roqué, représentant Carole Delga. L’élue originaire du Biterrois a profité de l’occasion pour marteler que l’actuelle Présidente était « une femme d’action, mais surtout de solutions, et elle le prouve encore via City Foliz, pour soutenir efficacement les commerçants du territoire de Lunel« . Assurément, ces derniers auront entendu le message, à moins de cinq mois des nouvelles élections régionales.

[VIDEO] Interview Dolorès Roqué, conseillère Régionale d’Occitanie :

Élu en juin 2020, Maire de Lunel et Président du Pays de Lunel peu de temps après, Pierre Soujol ne peut que se féliciter de la réussite de cette « opération majeure pour l’économie du territoire qu’est City Foliz« . Une telle opération se déroulait pour la première fois sur la communauté de communes et les chiffres transmis par l’édile et par la CCI Hérault incitent à la satisfaction. « Avec une telle opération, on utilise l’argent public de façon vertueuse« , a souligné André Deljarry, rappelant la « très claire règle du jeu annoncée par Carole Delga » et rappelée peu de temps auparavant par Dolorès Roqué.

Décidément très en verve, l’homme fort de la CCI Hérault s’est presque amusée de la règle annoncée par la Présidente de Région. « Nous, à peine elle avait fini sa phrase, à la CCI Hérault, nous avons bondi sur l’occasion. Nous avons échangé avec les services de la Région et nous avons pu vite mettre en place cette belle opération qu’est City Foliz, dans laquelle la Région Occitanie a tenu parole et a participé comme annoncé par la Présidente. D’autres n’ont pas eu notre réactivité. Mais, je ne peux pas croire que l’an prochain, quand il faudra reparler de City Foliz, les autres Chambres de Commerce départementales ne réagiront pas. Je crois que c’est un succès dont on n’a pas fini d’entendre parler« , a conclu le Président Deljarry. Omettant au passage de rappeler que, d’ici là, d’indécises élections régionales auront eu lieu…

[VIDEO] Interview Pierre Soujol, maire de Lunel et Président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Montpellier : Clothilde Ollier, la candidate qui a fait trembler l’Establishment politique ?

L’histoire des élections municipales de 2020 à Montpellier semble encore riche en rebondissements. Primaire des écologistes, liste des votants, enregistrements. Toute une série de « micro-événements » qui risquent finalement de permettre...

Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES