Opération commune (© Garde littoral)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite d’une recrudescence des dégradations causées, notamment par des véhicules à moteur sur l’espace naturel protégé, une mission de contrôle a été diligentée par la police de l’environnement, dimanche 7 février.

Espace naturel protégé, le lido de Thau et ses anciens Salins du Castellas et de Villeroy, situé entre Sète et Marseillan, abrite une biodiversité et des paysages remarquables.

Sur place, deux quadistes ont été interpellés et verbalisés, les procédures seront transmises au Procureur de la République. Selon le service concerné, le premier circulait en espace naturel en  dehors des voies ouvertes à la circulation et le second, non homologué et non immatriculé, circulait en bordure de l’espace naturel, mais sur la voie publique.

En pratique, ces infractions de 5e classe sont passibles d’une amende de 1 500€. Pour faire cesser ces dégradations, les agents auraient pu également procéder à une mise en fourrière.

L’opération a mobilisé 11 agents de police de l’environnement dépendant de plusieurs services (Gardes du littoral, Gardes champêtres, Office français de la biodiversité, Police Municipale de Marseillan). Les agents sur le terrain disposaient, par radio, de l’appui des officiers de Police judiciaire du commissariat de Police de Sète et de la Brigade de Gendarmerie de Marseillan.

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : « Il est encore temps ! », Marche pour le Climat, le 28 mars prochain

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers font appel à...

Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES