Vietnam (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une initiative de l’association franco-vietnamienne « 9316 kilomètres » (la distance séparant Hanoï de Montpellier) qui propose de fêter dans les locaux de la Fédération Yeobi, les 13 et 14 février prochains, le Tết Nguyên Đán.

En pratique, cette association, créée en septembre 2019, a pour objectif de créer un réseau d’entraide entre étudiants français et vietnamiens, notamment pour ceux venus faire une année d’échange lors de leur cursus universitaire.

Ainsi pour entrer dans l’année du buffle de métal, l’association propose de faire découvrir l’esprit du Têt aux Montpelliérains à travers un atelier de fabrication du fameux bánh chưngde (gâteau de riz gluant) qui se tiendra samedi 13 février dès 9h30, dans les locaux de la fédération. Pour respecter les règles sanitaires en termes de jauge, le grand public est invité à s’inscrire sur formulaire, afin d’assister à l’atelier.

Un moment de partage culinaire sera aussi proposé le lendemain, dimanche 14 février, à partir de 15h, par la vente au public des gâteaux de riz gluant confectionnés la veille. Et cela dans une ambiance conviviale autour d’un apéro vietnamien et des animations de musique et d’images illustrant la fête du Têt au Vietnam. Il est possible de précommander les gâteaux de riz gluant qui seront vendus dimanche prochain.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : « Il est encore temps ! », Marche pour le Climat, le 28 mars prochain

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers font appel à...

Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES