Une initiative de l’association franco-vietnamienne « 9316 kilomètres » (la distance séparant Hanoï de Montpellier) qui propose de fêter dans les locaux de la Fédération Yeobi, les 13 et 14 février prochains, le Tết Nguyên Đán.
En pratique, cette association, créée en septembre 2019, a pour objectif de créer un réseau d’entraide entre étudiants français et vietnamiens, notamment pour ceux venus faire une année d’échange lors de leur cursus universitaire.
Ainsi pour entrer dans l’année du buffle de métal, l’association propose de faire découvrir l’esprit du Têt aux Montpelliérains à travers un atelier de fabrication du fameux bánh chưngde (gâteau de riz gluant) qui se tiendra samedi 13 février dès 9h30, dans les locaux de la fédération. Pour respecter les règles sanitaires en termes de jauge, le grand public est invité à s’inscrire sur formulaire, afin d’assister à l’atelier.
Un moment de partage culinaire sera aussi proposé le lendemain, dimanche 14 février, à partir de 15h, par la vente au public des gâteaux de riz gluant confectionnés la veille. Et cela dans une ambiance conviviale autour d’un apéro vietnamien et des animations de musique et d’images illustrant la fête du Têt au Vietnam. Il est possible de précommander les gâteaux de riz gluant qui seront vendus dimanche prochain.