Déchets (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Une décision responsable au niveau environnemental et strictement  conforme au Plan Régional de Gestion des Déchets de la région Occitanie »

Ces dernières semaines, la presse a fait écho de déclarations de Michael Delafosse qualifiant la décision de fermeture du site d’enfouissement des déchets de Castries d’ « irresponsable », reprochant au Président Saurel et à moi-même: « une dépense de 11m€ pour transporter nos déchets à Calce et Montblanc ».

Ces 11M€ correspondent aux coûts du transport de nos déchets et de leur enfouissement, situation EXCLUSIVEMENT due à l’application du Plan Régional de Gestion des Déchets de la Présidente Delga, mis en place par sa Vice-Présidente EELV en charge des Déchets, Agnès Langevine.

Ainsi, les remarques du Président Delafosse s’appliquent à l’encontre de la Présidente Delga et de sa VP EELV ; elles peuvent paraître surprenantes surtout dans la bouche de celui qui se targue d’être l’ami de la Présidente de la région Occitanie et qui a fait liste commune avec EELV lors des dernières élections municipales.

Je ne saurais trop lui conseiller de se tourner vers Mme Delga pour l’aider à résoudre cette situation schizophrénique.

Valérie BARTHAS-ORSAL
Vice Président Montpellier Méditerranée Métropole
déléguée à la gestion des déchets jusqu’en Juillet 2020

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES