Illustration (© Line Up)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre du programme Culture et Santé mené par la DRAC Occitanie, l’association LineUP, initiatrice de projets culturels, intervient au CHU de Montpellier pour la réalisation d’une fresque sur un des murs de l’hôpital Saint Eloi.

C’est l’artiste gardois ADEC, dont le travail, à double niveau, est basé sur un jeu de lignes et de couleurs qui réalisera la fresque sur un mur de l’hôpital.

Cette fresque s’inscrit dans le projet « Extramuros », un parcours de Street-Art réalisé par les patients du CHU, un projet transversal réunissant différents pôles et établissements.

L’objectif, au travers de la création artistique urbaine, est de permettre aux patients, familles, personnels et artistes de partager un moment unique en participant à l’oubli des façades de l’hôpital.  Le cœur du projet est d’offrir au public des hôpitaux (patients, familles, proches,  professionnels) une vision positive de l’environnement dans lequel ils évoluent.

Le projet qui se déroule en plusieurs étapes s’étalera jusqu’au 22 février.

Après une première présentation des trois animaux habités imaginés pour la fresque. C’est aujourd’hui aux patients de participer à la réalisation de la fresque en dessinant des saynètes qui seront ensuite intégrées à la fresque de l’artiste.

Jeudi 18 février, ADEC viendra à l’hôpital pour rencontrer les patients du service addictologie. Ce rendez-vous sera l’occasion pour les patients d’échanger avec l’artiste, de parler de la fresque et de partager un moment de convivialité.

Enfin la semaine du 22 février, l’artiste ADEC réalisera la fresque sur un mur de l’hôpital Saint Eloi.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.