Au programme, trois semaines de perturbation de la circulation sont à attendre, à partir de lundi 25 janvier.
Dans le cadre de la transformation du site de l’ancienne gare de marchandises en boulevard des Républicains Espagnols (1 M€ de travaux, porté par Hérault aménagement), nouvelle voie qui bordera un parking paysager (1,1 M€ de travaux, à hauteur de 55% Ville et 45% Département de l’Hérault) et créera une liaison directe entre l’écoquartier des Pielles et le centre-ville, l’entreprise Eiffage va prochainement réaliser d’importants travaux qui vont impliquer des modifications de la circulation.
Tout d’abord, des travaux de raccordement des réseaux d’eaux de pluie et d’eaux usées ainsi que des travaux d’aménagement du carrefour côté boulevard des Républicains Espagnols (bordures côté du platane et devant le magasin meubles Moreau et intervention sur l’îlot central) seront réalisés du lundi 25 janvier au vendredi 5 février, à l’angle du boulevard Gambetta.
Par la suite, du jeudi 4 au mardi 16 février, c’est du côté opposé au boulevard des républicains espagnols que seront réalisés des travaux d’aménagement du carrefour.
Par voie de conséquence, le sens de circulation descendant du boulevard Gambetta (depuis le rond-point Gambetta vers la gare SNCF) sera fermé, avec mise en place d’une déviation par l’avenue Général de Gaulle et le boulevard Victor-Hugo, afin de permettre au sens montant de se faire (empruntant parfois la voie opposée). Le rétablissement de la circulation pourra être envisagé dès la fin de la première période, soit le 5 février. Il le sera quoi qu’il en soit le 16 février au plus tard.