Boulanger (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le rassemblement sera organisé pour soutenir Souleymane, samedi 23 janvier à 10h, devant la boulangerie, Pain et Partage au 71 rue Mézière Christin à Fabrègues.

Pour le Comité de soutien à Souleymane, alors que le jeune guinéen de 24 ans travaille depuis plus d’un an dans une boulangerie bio (l’association d’insertion Pain et Partage), il est menacé d’expulsion. 

Un premier rassemblement a déjà été organisé le 15 janvier dernier, réunissant une quarantaine de personnes, notamment un responsable de la Cimade et un représentant de la Ligue des Droits de l’Homme.

« Il est arrivé en France, il y a 2 ans« 

Le Comité de soutien explique : « il est arrivé en France, il y a 2 ans et bénéficiait jusqu’à maintenant d’une autorisation de travailler qui va bientôt prendre fin, car le statut de demandeur d’asile lui a été finalement refusé. Il a alors fait une demande de carte de séjour salarié auprès de la Préfecture de l’Hérault, puis, après un premier refus, un recours gracieux ; à ce jour il n’a reçu aucune réponse si ce n’est une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Il est donc susceptible d’être expulsé à tout moment. »

En accord avec son employeur, Souleymane projette actuellement de réaliser une formation en alternance pour obtenir un CAP boulangerie. Une pétition a aussi été lancée pour soutenir le jeune homme.

Selon les militants, un recours a été déposé, devant le tribunal administratif de Montpellier, qui devrait statuer, fin février. En attendant, l’obligation de quitter le territoire est suspendue, mais il a interdiction de travailler. Une situation presque insoluble, que le Comité espère bien renverser.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète agglopôle : 100 vélos électrique disponibles à la location

Sète agglopôle méditerranée et Keolis Bassin de Thau ont décidé de mettre en place un service de location de vélos longue durée : « Le Vélo SAM ». En pratique,...

Marche climat 9 mai 2021 Montpellier ©LMI

Marche pour le climat : La liberté d’entreprendre doit être soumise au respect de la planète

Dans tous les esprits, une évidence devrait s’imposer : la liberté d’entreprendre doit être soumise au respect de la planète. Des milliers de personnes ont marché pour le climat dans...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.