Boulanger (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le rassemblement sera organisé pour soutenir Souleymane, samedi 23 janvier à 10h, devant la boulangerie, Pain et Partage au 71 rue Mézière Christin à Fabrègues.

Pour le Comité de soutien à Souleymane, alors que le jeune guinéen de 24 ans travaille depuis plus d’un an dans une boulangerie bio (l’association d’insertion Pain et Partage), il est menacé d’expulsion. 

Un premier rassemblement a déjà été organisé le 15 janvier dernier, réunissant une quarantaine de personnes, notamment un responsable de la Cimade et un représentant de la Ligue des Droits de l’Homme.

« Il est arrivé en France, il y a 2 ans« 

Le Comité de soutien explique : « il est arrivé en France, il y a 2 ans et bénéficiait jusqu’à maintenant d’une autorisation de travailler qui va bientôt prendre fin, car le statut de demandeur d’asile lui a été finalement refusé. Il a alors fait une demande de carte de séjour salarié auprès de la Préfecture de l’Hérault, puis, après un premier refus, un recours gracieux ; à ce jour il n’a reçu aucune réponse si ce n’est une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Il est donc susceptible d’être expulsé à tout moment. »

En accord avec son employeur, Souleymane projette actuellement de réaliser une formation en alternance pour obtenir un CAP boulangerie. Une pétition a aussi été lancée pour soutenir le jeune homme.

Selon les militants, un recours a été déposé, devant le tribunal administratif de Montpellier, qui devrait statuer, fin février. En attendant, l’obligation de quitter le territoire est suspendue, mais il a interdiction de travailler. Une situation presque insoluble, que le Comité espère bien renverser.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES