Organisation de la vaccination (© Castelnau Le-Lez)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le défi a été relevé. L’avenir dira s’il est réussi. La vaccination commence ce lundi, à Castelnau-le-Lez.

Dès cet après-midi, les professionnels de santé, des services d’aide à domicile, âgés de plus de 50 ans et/ou présentant une condition médicale, ainsi que les seniors de plus de 75 ans, pourront commencer à se faire vacciner, à la Clinique du Parc, rue Émile Combes, après avoir pris rendez-vous sur les plateformes dédiées.

Pour le Directeur de la Clinique du Parc et le Maire de Castelnau-le-Lez, « la mise en service de ce centre de vaccination est un défi qui va être relevé ensemble ».

VOIR AUSSI : Covid-19 : La vaccination s’amplifie en Occitanie

Sur place, des agents de la Direction du protocole et du secrétariat de la Ville ont été mis à disposition pour l’accueil au Centre de vaccination. Le Maire Frédéric Lafforgue a aussi fait le choix de mobiliser une partie du personnel soignant communal et libéral pour la gestion médicale de la vaccination.

Dés cet après-midi, 150 vaccinations par semaine seront possibles, à raison de 30 par jour pour 5 patients par heure (9h-12h / 14h-17h) sur rendez-vous et avec préinscription. Les rendez-vous peut-être pris sur sante.fr ou sur le site Doctolib, par téléphone au 08 09 54 19 19. Pour les personnes en difficulté avec le numérique, ceux-ci peuvent se manifester auprès du CCAS de la Ville au 04 67 14 27 28 pour les aider.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Dès lundi 18 janvier, 24 centres de vaccination ouvrent leurs portes dans l’Hérault

À la Clinique, des places de parking seront réservées pour les patients venant se faire vacciner, en présence de la Police municipale. Elles seront matérialisées face à l’entrée. La Gendarmerie sera également présente sur site afin de garantir le bon déroulement des opérations. Le centre est installé au 3e étage, avec accès ascenseur.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES