Organisation de la vaccination (© Castelnau Le-Lez)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le défi a été relevé. L’avenir dira s’il est réussi. La vaccination commence ce lundi, à Castelnau-le-Lez.

Dès cet après-midi, les professionnels de santé, des services d’aide à domicile, âgés de plus de 50 ans et/ou présentant une condition médicale, ainsi que les seniors de plus de 75 ans, pourront commencer à se faire vacciner, à la Clinique du Parc, rue Émile Combes, après avoir pris rendez-vous sur les plateformes dédiées.

Pour le Directeur de la Clinique du Parc et le Maire de Castelnau-le-Lez, « la mise en service de ce centre de vaccination est un défi qui va être relevé ensemble ».

VOIR AUSSI : Covid-19 : La vaccination s’amplifie en Occitanie

Sur place, des agents de la Direction du protocole et du secrétariat de la Ville ont été mis à disposition pour l’accueil au Centre de vaccination. Le Maire Frédéric Lafforgue a aussi fait le choix de mobiliser une partie du personnel soignant communal et libéral pour la gestion médicale de la vaccination.

Dés cet après-midi, 150 vaccinations par semaine seront possibles, à raison de 30 par jour pour 5 patients par heure (9h-12h / 14h-17h) sur rendez-vous et avec préinscription. Les rendez-vous peut-être pris sur sante.fr ou sur le site Doctolib, par téléphone au 08 09 54 19 19. Pour les personnes en difficulté avec le numérique, ceux-ci peuvent se manifester auprès du CCAS de la Ville au 04 67 14 27 28 pour les aider.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Dès lundi 18 janvier, 24 centres de vaccination ouvrent leurs portes dans l’Hérault

À la Clinique, des places de parking seront réservées pour les patients venant se faire vacciner, en présence de la Police municipale. Elles seront matérialisées face à l’entrée. La Gendarmerie sera également présente sur site afin de garantir le bon déroulement des opérations. Le centre est installé au 3e étage, avec accès ascenseur.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES