Michaël Delafosse 4 juillet 2020
Michaël Delafosse (©JP Vallespir)

Lundi 11 janvier, les administrateurs de la Fédération Hospitalière de France Occitanie ont élu Michaël Delafosse, Président, pour un mandat de 3 ans.

La FHF Occitanie rassemble 200 établissements de santé et médico-sociaux publics et 95 000 professionnels de santé adhérents, sur l’ensemble des 13 départements de la Région. Elle s’implique dans les questions de santé publique.  En tant que Président du Conseil de surveillance du CHU de Montpellier, Michaël Delafosse envisage de s’engager au service de la valorisation de l’hospitalisation publique.

« Je suis très honoré de devenir un des porte-parole de la Fédération Occitanie. L’hospitalisation publique a fait la remarquable démonstration de son efficacité dans la gestion de la crise sanitaire », souligne Michaël Delafosse dans une lettre adressée aux adhérents.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Lattes, Schneider Electric : les salariés tiennent un piquet de grève devant les portes de l’usine

« Elle doit être confortée pour relever les nombreux défis qui l’attendent. Elle doit les aborder avec confiance, car ses atouts sont nombreux. Nous avons un rôle essentiel à jouer auprès des pouvoirs publics et de l’opinion et il nous appartient de défendre la singularité et l’identité propres aux
secteurs sanitaire, médico-social et de la santé mentale » poursuit-il.

Deux priorités sont d’ores et déjà fixées : peser le débat public et les choix stratégiques en matière d’attractivité, de démographie, d’investissement et de financement, fédérer l’ensemble des acteurs (élus, médecins, directeurs, etc…) autour d’un projet qui rassemble pour agir sur la qualité de prise en charge des patients à l’hôpital , dans les établissements médico-sociaux et du secteur de la santé mentale.

Partager l'article :