Montpellier-web-commercants
Plusieurs familles ont été convoqués au tribunal (© Daniel DE NIMES)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le groupe nîmois d’Europe Écologie Les Verts a décidé d’apporter son soutien aux DAL (Droit au Logement) et aux familles expulsées.

Avec l’aide du DAL, plusieurs familles se sont réfugiées dans des appartements vides de la Sté ICF HABITAT courant septembre 2020. Ils sont désormais convoqués devant la justice avec le comité nîmois du DAL le 18 janvier 2021 à 14h.

Le collectif organisera une manifestation, lundi 18 janvier à 14h devant le Palais de Justice de Nîmes. Une pétition a aussi été lancée contre ces expulsions : http://chng.it/pLhSCDhR .

« Pour le coup, ça semble être une procédure normale, mais le problème, ce n’est pas la procédure.  On estime qu’avec la saison, l’urgence sociale et économique, ça devient inacceptable d’avoir des logements vides et des familles à la rue » explique Bruno Vasa, porte-parole d’EELV.

« On réclame que des mesures soient prises. Ce n’est pas normal qu’on donne de l’argent à Simon Casas et qu’on laisse des familles à la rue »,  poursuit-il. « Il n’y a pas assez de logements sociaux. Il n’y a pas de logements de secours pour héberger les gens. Il y a encore des gens à la rue. On n’a pas réglé ces problèmes. »

Des familles prochainement à la rue ?

VOIR AUSSI : Montpellier : Le collectif Figuerolles à vélo demande au Maire de continuer la piste cyclable

« Les procédures d’expulsion sont plutôt longues. Cela m’étonnerait qu’on les mette à la rue ! Du moins je l’espère ! ça serait tragique. Mais, pour le moment, a priori, on n’a pas de raison de penser qu’elles vont être expulsées comme ça, du jour au lendemain, en pleine période hivernale, ça serait quand même un comble ! »

EELV Nîmes demande au maire de Nîmes et au préfet du Gard de prendre des mesures d’urgence pour accorder aux familles qui occupent des logements abandonnés depuis plusieurs mois, rue Pierre Sémard à Nîmes, le droit à un vrai logement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.