Piste cyclable (© Vélocité Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le collectif Figuerolles à vélo ! s’adresse au maire de Montpellier en clamant  : « Finissons la piste cyclable de Figuerolles ! « .

Il y a un an, la municipalité avait décidé de prendre en compte l’avis des riverains pour réaliser une piste cyclable sur le Faubourg Figuerolles. À ce jour, seuls 228 mètres de pistes ont été réalisés.

Pour pallier ce problème, le collectif a décidé d’adresser une lettre aux élus de Montpellier pour leur demander de terminer cet aménagement, au plus vite.

« À ce jour, seuls 228 mètres ont été réalisés, soit à peine un tiers du projet » explique le collectif.

VOIR AUSSI : Béziers : Thierry Antoine adresse une lettre au maire sur la question des repas végétariens dans les cantines 

Le tronçon situé en plein milieu du parcours n’est relié à rien. Le collectif demande la prolongation de la piste de 327 mètres afin que celle-ci puisse relier la place Salengro, puis le cours Gambetta. De l’autre côté du parcours, il manque 387 mètres pour que la piste puisse relier l’avenue de la croix du Capitaine et la future ligne 5 de tramway (arrêt Cité Gély).

« Depuis l’été 2020, les travaux du Faubourg Figuerolles n’avancent plus », explique le collectif.

« La mairie pourrait-elle assumer ses engagements au plus vite, respecter la loi Laure et enfin considérer les habitants du quartier en menant à bien les travaux de voirie et en achevant cette piste cyclable tant attendue ? » 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES