Le collectif Figuerolles à vélo ! s’adresse au maire de Montpellier en clamant : « Finissons la piste cyclable de Figuerolles ! « .
Il y a un an, la municipalité avait décidé de prendre en compte l’avis des riverains pour réaliser une piste cyclable sur le Faubourg Figuerolles. À ce jour, seuls 228 mètres de pistes ont été réalisés.
Pour pallier ce problème, le collectif a décidé d’adresser une lettre aux élus de Montpellier pour leur demander de terminer cet aménagement, au plus vite.
Une nouvelle fois, Vélocité soutient cette démarche, et appelle à faire respecter :
▪️Loi LAURE
▪️Engagements du SDMA
Les 228m existants attirent déjà de nombreux 🚲; permettons leur d' être encore plus nombreux, et de circuler en sécurité de la place Salengro à la cité Gely. https://t.co/HzoIKs2CYl pic.twitter.com/wJ2DktHKZ4— Vélocité Montpellier (@VelociteMtp) January 11, 2021
« À ce jour, seuls 228 mètres ont été réalisés, soit à peine un tiers du projet » explique le collectif.
Le tronçon situé en plein milieu du parcours n’est relié à rien. Le collectif demande la prolongation de la piste de 327 mètres afin que celle-ci puisse relier la place Salengro, puis le cours Gambetta. De l’autre côté du parcours, il manque 387 mètres pour que la piste puisse relier l’avenue de la croix du Capitaine et la future ligne 5 de tramway (arrêt Cité Gély).
« Depuis l’été 2020, les travaux du Faubourg Figuerolles n’avancent plus », explique le collectif.
« La mairie pourrait-elle assumer ses engagements au plus vite, respecter la loi Laure et enfin considérer les habitants du quartier en menant à bien les travaux de voirie et en achevant cette piste cyclable tant attendue ? »