Hervé di Rosa, artiste peintre contemporain (© Di Rosa lors de l'exposition "Notre Occitanie")
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’artiste peintre Hervé Di Rosa a confectionné une série de sérigraphie à l’occasion des 100 ans du Parti Communiste Français. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Des rencontres pour l’emploi, en ligne, du 9 au 22 janvier

Cette édition limitée offre un poing levé sur un fond de tentacules de pouffre. Il s’agit ici, de deux symboles forts. Le premier symbole représente le Parti Communiste Français et le second renvoi à la légende du Pouffre Soleil, un récit typiquement sétois.

La sérigraphie sera signée le jeudi 24 décembre de 15h à 17h30 à l’Espace Citoyen, rue Honoré-Euzet. Il est possible de réserver la sérigraphie via un bon à remettre, ou l’acheter directement sur place le jour même (dimensions : 50cmx50cm, prix : 150 euros). En raison des mesures sanitaires, l’accès à la salle sera limité et le public entrera au fur et à mesure avec un système de filtrage à l’entrée.

La sérigraphie réalisée par l’artiste Hervé Di Rosa (© Illustration)

Zoom sur l’artiste Hervé Di Rosa 

C’est un artiste-peintre né à Sète en 1959. Désormais âgé de 61 ans, il a toujours voué ses talents à l’art contemporain. Hervé Di Rosa est l’un des principaux artisans du mouvement français de la « figuration libre ». Ce mouvement artistique émerge dans les années 1980 et aborde la peinture en s’inspirant souvent de la BD, du rock et du graffiti. L’approche se veut minimaliste et conceptuelle.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES