L’artiste peintre Hervé Di Rosa a confectionné une série de sérigraphie à l’occasion des 100 ans du Parti Communiste Français.
VOIR AUSSI : Montpellier : Des rencontres pour l’emploi, en ligne, du 9 au 22 janvier
Cette édition limitée offre un poing levé sur un fond de tentacules de pouffre. Il s’agit ici, de deux symboles forts. Le premier symbole représente le Parti Communiste Français et le second renvoi à la légende du Pouffre Soleil, un récit typiquement sétois.
La sérigraphie sera signée le jeudi 24 décembre de 15h à 17h30 à l’Espace Citoyen, rue Honoré-Euzet. Il est possible de réserver la sérigraphie via un bon à remettre, ou l’acheter directement sur place le jour même (dimensions : 50cmx50cm, prix : 150 euros). En raison des mesures sanitaires, l’accès à la salle sera limité et le public entrera au fur et à mesure avec un système de filtrage à l’entrée.

Zoom sur l’artiste Hervé Di Rosa
C’est un artiste-peintre né à Sète en 1959. Désormais âgé de 61 ans, il a toujours voué ses talents à l’art contemporain. Hervé Di Rosa est l’un des principaux artisans du mouvement français de la « figuration libre ». Ce mouvement artistique émerge dans les années 1980 et aborde la peinture en s’inspirant souvent de la BD, du rock et du graffiti. L’approche se veut minimaliste et conceptuelle.