Sapin (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La ville de Sète entreprend un recyclage des sapins de Noël. Les Sétois pourront apporter leurs arbres dans 19 points de collecte installés dans la ville, jusqu’au 15 janvier 2021.

Dans le cœur de ville, deux points de collecte sont installés sur la place Léon-Blum et sur la place Aristide-Briand. Pour les habitants de la Pointe Courte un point de collecte est placé sur le parking à l’entrée du quartier. À la Plagette, les sapins pourront être déposés rue des chantiers. Dans le quartier Victor-Hugo, en raison des travaux sur la place Stalingrad, le point de collecte se trouve sur l’aile droite du théâtre Molière. Au Quartier-Haut, le dépôt de sapins se situe sur la Place de l’Hospitalet.

À l’entrée Est de la ville, le point de recyclage est installé sur le parking du Mas-Coulet, non loin du pont des dockers. Les habitants de la Corniche pourront trouver leur point de collecte sur l’avenue du Tennis, non loin du casino. Pour les riverains des Salins, de Villeroy et des Quilles, le dépôt des sapins se fait à l’entrée du parking de la piscine Fonquerne.

Des points de collecte accessibles et à proximité pour répondre aux enjeux écologiques actuels

VOIR AUSSI : Gard : La présidente du département réagit suite à une attaque homophobe contre le maire de la Grand-Combe

Au Pont-Levis, le point de collecte se trouve rue des Tadornes et à l’Ile de Thau, les habitants pourront trouver leur point de collecte devant l’école Anatole-France. Pour le quartier des Métairies, deux points de collecte sont installés. L’un sur la place des Métairies et le second place des Thermes, destiné aux habitants des Métairies Basses.

Les habitants du Château-Vert bénéficient d’un point de collecte situé entre la crèche et le jardin public. Non loin de là, un point de collecte commun aux habitants du Vallon est situé sur le parking du centre de loisirs Le Vallon. Au Barrou, la collecte se déroule face à la boulangerie de la rue des Cormorans et du côté de Saint-Clair, les habitants trouveront un dépôt sur le parking des Pierres-Blanches. Enfin, les quartiers du Jardin des fleurs, du Garrigou et Révolution disposent d’un point de collecte commun, situé place de la République.

  • Pour Gigean : Place du Jardin Public
  • Pour Loupian : Rue Nelson Mandela
  • Pour Marseillan Ville : Place du Théâtre, Parc de Tabarka et Rue Baudassé
  • Pour Marseillan Plage : Avenue de la Méditerranée Office de Tourisme
  • Pour Mèze : 1 Chemin de Cagueloup (Parking Gendarmerie) et Rue des Tonneliers (aire des Festivités)
  • Pour Mireval : Place Louis Aragon (Mairie)
  • Pour Montbazin : Place de l’Eglise
  • Pour Poussan : 1 Place de la Mairie (Mairie)
  • Pour Balaruc-les-Bains : Place du Mail et Rue des Ecoles (Mairie Annexe les Usines)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES