Amandine Verdier élue présidente de la JCE (CR Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 19 décembre 2020, Amandine Verdier a été élue présidente 2020 de la JCE (Jeune Chambre Economique) de Montpellier pour 2021.

Âgée de 33 ans et originaire de Saint-Affrique (Aveyron), elle sera épaulée par Julie Gaillard élue secrétaire générale, Jérémy Fortéa trésorier, Anthony Gontier vice-président « partenariats et réseaux », Diane Belle vice-présidente communication, Rémy Sounier vice-président « vie de la JCE » et Lucile Rabiller vice-présidente Programme. Andreea Acxinte complètera l’équipe en sa qualité d’immédiate past-présidente.

Pour cette nouvelle année, Amandine Verdier souhaite relever plusieurs défis.  « Nous nous sommes adaptés en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire. En 2021 nous continuerons à nous réinventer ; nous en ressortirons plus forts et unis. » Témoigne-t-elle.

VOIR AUSSI : Montpellier : « Les Premières d’Occitanie » soutiennent l’entrepreneuriat au féminin

Elle envisage de mettre en place deux actions majeures : « Le Printemps des Hirondelles » sur le thème de la biodiversité humaine, et « La Savonnette » pour les personnes sans domicile et sans accès à l’hygiène.

« Incubateurs d’actions », session réalisée en ligne le 9 décembre dernier, a permis aux membres de la JCE de faire émerger de nouvelles idées d’actions à potentiellement inaugurer en 2021. Amandine et les autres membres espèrent aussi pouvoir célébrer les 60 ans de leur association, malheureusement déprogrammée cette année en raison de l’épidémie.

Montpellier a été sacrée « Meilleure Jeune Chambre Economique d’Occitanie » lors du congrès régional du 12 décembre 2020. 

La JCE de Montpellier souhaite continuer à travailler avec les différents acteurs de son territoire. « Cette culture d’ouverture se traduira aussi au sein de notre mouvement par l’incitation de nos membres à se déplacer sur les événements JCI (régionaux, nationaux et internationaux). Nous allons par ailleurs renforcer notre accompagnement pour les aider à monter en compétences par la prise de responsabilités et par la formation », poursuit Amandine Verdier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

[VIDEO] Frontignan : Nouvelle saison culturelle, « la culture pour tous et par tous, accessible à tous »

[VIDEO] Mardi soir, la municipalité présentait au Musée municipal de la Ville, la nouvelle saison culturelle et de la programmation trimestrielle à venir. Entouré de Caroline Maunoir, chef du service...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES