Même si les opérations de vaccination montent en puissance. Les restrictions s’organisent à nouveau dans de nombreux pays. Et l’OMS préconise le port du masque lors des réunions familiales pour les fêtes.
Des risques importants de nouvelle vague en Europe dès le début de 2021. L’Organisation Mondiale de la Santé lance un appel à la prudence pendant les fêtes. Ainsi, l’OMS préconise le port du masque lors des réunions familiales de Noël, pour enrayer les contaminations.
Le gouvernement présente aujourd’hui à l’Assemblée sa stratégie vaccinale
En France, le dernier bilan fait état de 314 décès à l’hôpital en 24 heures. Le nombre de contaminations est de 11.532 en 24 heures, bien loin de l’objectif des 5000 par jour. Les personnes en réanimation sont 2871. Le gouvernement présente aujourd’hui à l’Assemblée sa stratégie vaccinale. Le Premier ministre Jean Castex, et Olivier Véran, ministre de la Santé, doivent s’exprimer devant les députés à partir de 16h30.
« Pour mettre fin à la pandémie, il faut vacciner jusqu’à 70% de la population »
Contre la Covid-19, 27 États membres de l’UE pourront « commencer le même jour » leurs campagnes de vaccination. Mais pas avant le feu vert du régulateur européen, au traitement développé par BioNTech et Pfizer. « Pour mettre fin à la pandémie, il faut vacciner jusqu’à 70% de la population, » annonce la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. L’idée reste de commencer « dès que possible ces vaccinations, tous ensemble à 27, avec un début le même jour », a-t-elle précisé.
To end the pandemic, we need up to 70% of the population vaccinated.
This is a huge task. So let’s start rapidly with the vaccination together, as 27, on the same day.
As we have been united through the pandemic, we will get out of it together & united. pic.twitter.com/bpFpkjUuGR
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) December 16, 2020