COVID Masque Fêtes Noël
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Même si les opérations de vaccination montent en puissance. Les restrictions s’organisent à nouveau dans de nombreux pays. Et l’OMS préconise le port du masque lors des réunions familiales pour les fêtes.

Des risques importants de nouvelle vague en Europe dès le début de 2021. L’Organisation Mondiale de la Santé lance un appel à la prudence pendant les fêtes. Ainsi, l’OMS préconise le port du masque lors des réunions familiales de Noël, pour enrayer les contaminations.

Le gouvernement présente aujourd’hui à l’Assemblée sa stratégie vaccinale

En France, le dernier bilan fait état de 314 décès à l’hôpital en 24 heures. Le nombre de contaminations est de 11.532 en 24 heures, bien loin de l’objectif des 5000 par jour. Les personnes en réanimation sont 2871. Le gouvernement présente aujourd’hui à l’Assemblée sa stratégie vaccinale. Le Premier ministre Jean Castex, et Olivier Véran, ministre de la Santé, doivent s’exprimer devant les députés à partir de 16h30.

« Pour mettre fin à la pandémie, il faut vacciner jusqu’à 70% de la population »

Contre la Covid-19, 27 États membres de l’UE pourront « commencer le même jour » leurs campagnes de vaccination. Mais pas avant le feu vert du régulateur européen, au traitement développé par BioNTech et Pfizer. « Pour mettre fin à la pandémie, il faut vacciner jusqu’à 70% de la population, » annonce la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. L’idée reste de commencer « dès que possible ces vaccinations, tous ensemble à 27, avec un début le même jour », a-t-elle précisé.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES