Montpellier-web-commercants
Manifestation à Montpellier, vendredi 24 janvier 2020 (© Lila Brochier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les organisations syndicales des universités ont décidé d’organiser la mobilisation pour  réussir la journée nationale de grève et de manifestation, à l’appel de CGT FSU FO  Solidaires/Sud éducation et des organisations de jeunesse. 

En plus de l’exigence d’abrogation de la loi LPR, pour les raisons qui ont largement été développées et qui ont soudé l’ensemble de la communauté universitaire contre le projet de la ministre Vidal, nos organisations insistent pour que les étudiants puissent revenir sur les  campus pour y étudier.

En effet, de partout, nous remontent des témoignages inquiétants sur un décrochage scolaire  de masse, qui toucherait une grande majorité d’étudiants

En parallèle, des étudiants font part de leur mal-être. Des études alarmantes sur l’état de  santé des étudiants ont vu le jour.

Aussi, nous, organisations syndicales des personnels & étudiants, ainsi qu’organisations de jeunesse, appelons les étudiants à venir en nombre manifester avec nous.

Certaines organisations ont d’ores et déjà demandé à pouvoir rencontrer un représentant du  Préfet.

Rassemblement le jeudi 10 décembre  à 12h00 place Eugène Bataillon
Manifestation jusqu’à la Préfecture,
Place des Martyrs de la Résistance 

Signé : CGT UM, SNTRS CGT, FSU, FO ESR, Sud Recherche EPST, Solidaires Sud  Education, Solidaires Etudiant-e-s

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.