Exposition Michel Dumergue
(CR ville de Sète)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’exposition « Comme les autres » a été mise en place à l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Téléthon 2020 au parc Montcalm, les 4 et 5 décembre

La Ville de Sète propose aux habitants de découvrir l’exposition du photographe Michel Dumergue sur la promenade du Thérond.
« Comme les autres » est une exposition retraçant la rencontre de ce passionné de l’image, avec des personnes amputées. L’objectif est de montrer combien les personnes atteintes de handicaps vont de l’avant.

« Que ce soit à cause d’un accident ou d’une maladie, l’amputation est toujours difficile à admettre et continuer de vivre est une épreuve de tous les jours » explique le photographe Michel Dumergue.

« C’est comme si vous recommenciez une autre vie, il faut tout réapprendre. Le courage, la force, le mental sont des éléments indispensables pour gagner un combat et parfois surmonter le regard des autres. J’ai été époustouflé de voir la force, la motivation, le courage de tous ces amputés pour parvenir, quelles que soient leurs vies, à être « Comme les autres » », poursuit-il.

Michel Dumergue a suivi des personnes amputées pendant deux ans, grâce au cabinet de prothèses Mathieu Jouvet. 

Grâce à cela, il a ainsi pu partager le quotidien de ces personnes et ainsi comprendre les combats et leurs difficultés qu’elles ont pu rencontrer.

24 portraits en noir et blanc grand format ont ainsi émergé. Hommes et femmes sont mis en scène dans leur activité professionnelle ou sportive;

Infos pratiques :  Exposition à découvrir, jusqu’au 20 décembre sur la promenade Roger Thérond dans le respect des déplacements autorisés et munis d’une attestation.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

Montpellier : « Extramuros » propose une redécouverte de l’hôpital Saint Eloi

Dans le cadre du programme Culture et Santé mené par la DRAC Occitanie, l’association LineUP, initiatrice de projets culturelle, intervient au CHU de Montpellier pour la réalisation d’une fresque sur...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.