Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier : le happening de la construction d’un drone sur la Comédie ne se fera pas. Et la volonté de pédagogie du collectif « Danger Loi Sécurité Globale » est-elle bâillonnée par la préfecture ? Serge Ragazzacci dénonce le « choix grave » du préfet de l’Hérault « d’interdire l’ensemble des manifestations. »

Remonté, presque en colère, Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT (34) s’insurge : « c’est unique dans l’histoire sociale de notre département […] c’est une provocation qui est faite. »

Le responsable syndical interroge, en parlant de provocation. Mais avec une interdiction préfectorale qui impose une tranche horaire d’interdiction 14h-18h pour ce samedi 5 décembre, on pourrait même y voir un piège, ou s’engouffreraient dès 11h certains manifestants, pour se laisser enfermer dans une implacable logique de décrédibilisation.

Selon une source proche du dossier, la mairie de Montpellier prévoyait de mettre à la disposition du collectif : hauts-parleurs et chaises pour cet évènement statique. La CGT qui soutient le collectif « Danger Loi Sécurité Globale », devait être présente « avec une vingtaine de camarades » pour une distribution de tracts avec la Ligue des Droits de l’Homme, et toutes les autres associations. « Il s’agissait d’avoir une campagne d’information, il ne s’agissait pas du tout d’avoir une initiative de type manifestation, comme on l’entend traditionnellement, » précise Serge Ragazzacci.

[AUDIO] Interview de Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT (34) :

VOIR AUSSI : [Communiqué de presse] DELJARRY interdit, le préfet WITKOWSKI obéit !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS