Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier : le happening de la construction d’un drone sur la Comédie ne se fera pas. Et la volonté de pédagogie du collectif « Danger Loi Sécurité Globale » est-elle bâillonnée par la préfecture ? Serge Ragazzacci dénonce le « choix grave » du préfet de l’Hérault « d’interdire l’ensemble des manifestations. »

Remonté, presque en colère, Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT (34) s’insurge : « c’est unique dans l’histoire sociale de notre département […] c’est une provocation qui est faite. »

Le responsable syndical interroge, en parlant de provocation. Mais avec une interdiction préfectorale qui impose une tranche horaire d’interdiction 14h-18h pour ce samedi 5 décembre, on pourrait même y voir un piège, ou s’engouffreraient dès 11h certains manifestants, pour se laisser enfermer dans une implacable logique de décrédibilisation.

Selon une source proche du dossier, la mairie de Montpellier prévoyait de mettre à la disposition du collectif : hauts-parleurs et chaises pour cet évènement statique. La CGT qui soutient le collectif « Danger Loi Sécurité Globale », devait être présente « avec une vingtaine de camarades » pour une distribution de tracts avec la Ligue des Droits de l’Homme, et toutes les autres associations. « Il s’agissait d’avoir une campagne d’information, il ne s’agissait pas du tout d’avoir une initiative de type manifestation, comme on l’entend traditionnellement, » précise Serge Ragazzacci.

[AUDIO] Interview de Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT (34) :

VOIR AUSSI : [Communiqué de presse] DELJARRY interdit, le préfet WITKOWSKI obéit !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier et sa métropole : "Tous spect'acteurs pour soutenir la culture !"

Montpellier : « Le 19 mai prochain, ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture »

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

Loi Sécurité : séparation des pouvoirs, un enjeu de l’Etat de droit ?

Les collectifs régionaux Danger Loi Sécurité Globale notamment Montpellier, Rennes, Limoges, Auxerre, Lyon, Perpignan, Florac, tiendront à une conférence de presse jeudi 20 mai  à 14h00, devant le Conseil Constitutionnel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.