Illustration sport (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite des dernières annonces gouvernementales, les lieux culturels du département et les animations sportives à destination des scolaires, enfants et adolescents accueillent de nouveau le public. 

VOIR AUSSI : Villeneuve-lès-Maguelone : Marché solidaire, samedi 12 décembre

#1. Du côté des médiathèques

Les ressources des Archives ou de la Médiathèque Pierresvives, dans le respect des conditions sanitaire. La salle de lecture des Archives rouvre ses portes du mardi au vendredi de 13h à 17h30 avec un nombre de places restreint pour respecter les consignes de distanciation.

Les lecteurs sont invités à réserver. Les documents pourront ensuite être commandés directement en salle. Chaque lecteur est limité à deux séances par semaine et à 20 documents par demi-journée.

La médiathèque Pierresvives accueille le public du mardi au vendredi de 14h à 19h,  le mercredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Pour la sécurité de tous, une jauge générale de 60 personnes sera respectée. Le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans. Les enfants de moins de 11 ans non masqués doivent être accompagnés d’un adulte.

#2. Du côté des pratiques sportives 

Durant le deuxième confinement, Hérault Sport a maintenu l’activité physique pour les écoliers, collégiens, sportifs en situation de handicap, mais dans le respect des gestes barrières.

Le programme « Bougez, Ramez », qui a fait étape dans 17 collèges en novembre, se poursuivra ne décembre, janvier et février 2021.  À Mèze, Ganges, Mauguio, Jacou, Béziers ou Montpellier, plus de 2 500 collégiens de 5e passeront une série de tests d’évaluation de la condition physique et s’initieront à l’Aviron indoor.

Le dispositif Cycles « Balle Ovale » se poursuit dans les écoles primaires du département, profitant à quelques milliers d’écoliers chaque année, à Lignan-sur-Orb, Fabrègues ou Maraussan.

Les activités sportives gratuites de « Sport pour toi » redémarrent. Dans 7 quartiers, tous les mercredis de décembre, enfants et adolescents pourront de nouveau pratiquer des activités sportives gratuitement.

Les quartiers concernés : La Devèze (Béziers), Aire du Grézac (Lodève), Stage Fernand-Brunel (Lunel), La Paillade, Le Petit Bard-Pergola (Montpellier), Quartier Ile de Thau (Sète)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.