© Illustration sport
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite des dernières annonces gouvernementales, les lieux culturels du département et les animations sportives à destination des scolaires, enfants et adolescents accueillent de nouveau le public. 

VOIR AUSSI : Villeneuve-lès-Maguelone : Marché solidaire, samedi 12 décembre

#1. Du côté des médiathèques

Les ressources des Archives ou de la Médiathèque Pierresvives, dans le respect des conditions sanitaire. La salle de lecture des Archives rouvre ses portes du mardi au vendredi de 13h à 17h30 avec un nombre de places restreint pour respecter les consignes de distanciation.

Les lecteurs sont invités à réserver. Les documents pourront ensuite être commandés directement en salle. Chaque lecteur est limité à deux séances par semaine et à 20 documents par demi-journée.

La médiathèque Pierresvives accueille le public du mardi au vendredi de 14h à 19h,  le mercredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Pour la sécurité de tous, une jauge générale de 60 personnes sera respectée. Le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans. Les enfants de moins de 11 ans non masqués doivent être accompagnés d’un adulte.

#2. Du côté des pratiques sportives 

Durant le deuxième confinement, Hérault Sport a maintenu l’activité physique pour les écoliers, collégiens, sportifs en situation de handicap, mais dans le respect des gestes barrières.

Le programme « Bougez, Ramez », qui a fait étape dans 17 collèges en novembre, se poursuivra ne décembre, janvier et février 2021.  À Mèze, Ganges, Mauguio, Jacou, Béziers ou Montpellier, plus de 2 500 collégiens de 5e passeront une série de tests d’évaluation de la condition physique et s’initieront à l’Aviron indoor.

Le dispositif Cycles « Balle Ovale » se poursuit dans les écoles primaires du département, profitant à quelques milliers d’écoliers chaque année, à Lignan-sur-Orb, Fabrègues ou Maraussan.

Les activités sportives gratuites de « Sport pour toi » redémarrent. Dans 7 quartiers, tous les mercredis de décembre, enfants et adolescents pourront de nouveau pratiquer des activités sportives gratuitement.

Les quartiers concernés : La Devèze (Béziers), Aire du Grézac (Lodève), Stage Fernand-Brunel (Lunel), La Paillade, Le Petit Bard-Pergola (Montpellier), Quartier Ile de Thau (Sète)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES