Face à la crise sanitaire, et à la nécessité de se réadapter, l’Office de Tourisme de Frontignan accompagne les commerçants de la ville pour leur développement numérique.
VOIR AUSSI : Sète Agglopôle : Vers un « Pôle Croissance Bleue »
Le deuxième confinement a une nouvelle fois mis en difficulté de nombreux commerçants. Pour pallier ces difficultés, l’Office de Tourisme propose ainsi divers accompagnements pour leur permettre une meilleure visibilité en ligne.
De nombreux commerces se sont vus contraints de fermer leurs portes. Dès l’annonce du deuxième confinement, la Ville et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Hérault, se sont concertées avec l’association des commerçants de la commune Frontilap. L’objectif ? Cerner les besoins les plus urgents.
Pour aider les commerçants à comprendre les différents dispositifs de soutien mis en place par le gouvernement, a été organisée une journée d’accompagnement le 12 novembre. Une quarantaine de commerçants, inscrits auprès du service commerce de la Ville, ont participé aux réunions d’information et rendez-vous individuels pour étudier chaque situation.
Accroître la visibilité des commerçants grâce au numérique
l’Office de Tourisme se mobilise pour accompagner les commerçants en faveur de la visibilité numérique de leurs activités et ainsi proposer de nouveaux services, notamment celui du retrait en magasin.
Pour aller plus loin, l’office de tourisme assure aussi l’accompagnement personnalisé des commerçants qui souhaitent créer une page Facebook professionnelle, un compte Google, Tripadvisor ou toute question relative à leur présence et leur visibilité en ligne.
Infos pratiques : https://www.frontignan-tourisme.com/pros/confinement-et-ccompagnement-numerique