(CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour accompagner les candidats du concours Concours National I-Lab, le BIC (Business & Innovation Centre), organise un atelier de préparation pour les participants. L’atelier aura lieu le 4 décembre 2020 de 10h à 12h en visioconférence. 

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le Premier ministre présente les contours de la « phase d’allègement »

Intitulée Workshop concours I-Lab 2021, cette visioconférence encadre le montage des dossiers de candidatures à ce concours mettant à l’honneur les entreprises technologiquement innovantes. 

Le concours I-Lab est ouvert aux dirigeants et dirigeantes des jeunes entreprises proposant des technologies innovantes. Les gagnants pourront obtenir une subvention afin de financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service qu’ils auront innové. La somme de cette subvention peut atteindre les 600 000 euros par projet.

Deux heures d’échanges avec les lauréats des précédentes éditions. 

L’atelier propose aux participants d’échanger sur les points clés à connaître du dossier I-Lab. Ils auront l’occasion de découvrir le témoignage d’Athanase Kollias, fondateur et dirigeant de la société Kinvent (lauréat 2019) et Dominique Barry-Etienne et Pierre-Jean Moundy, co-fondateurs et dirigeants de Mycea (lauréat 2020). Ces précédents gagnants du concours partageront leurs bonnes pratiques pour monter un dossier solide.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire : https://www.bic-montpellier.com/fr/bicconcours-ilab-2021-le-0412

I-Lab : un concours extrêmement sélectif !

En 2020, seuls 73 dossiers ont été retenus sur les 424 déposés. Ces 73 dossiers ont été retenus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ces derniers sont évalués sur leur aspect innovant, mais aussi sur le potentiel de développement et de commercialisation des innovations présentées.

Ce concours s’attache aussi à mettre en exergue les projets écologiquement responsables en vertu d’une société durable.

Un concours accompagné par le BIC de Montpellier. 

Le BIC de Montpellier a accompagné 83 entreprises lauréates en 22 ans. Les subventions obtenues pour la mise en œuvre de ces projets, complétées par l’accompagnement du BIC, ont permis à plus de 63% des entreprises gagnantes d’être toujours en activité aujourd’hui.

Ces résultats sont le fruit d’une complémentarité des actions menées par le BIC et d’autres acteurs, dont la SATT AxLR, soutenant l’innovation sur le territoire. Par ailleurs, ces lauréats permettent la création d’entreprises et ainsi, de la création d’emplois : une opportunité non négligeable pour les jeunes de la métropole.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

Montpellier : « Extramuros » propose une redécouverte de l’hôpital Saint Eloi

Dans le cadre du programme Culture et Santé mené par la DRAC Occitanie, l’association LineUP, initiatrice de projets culturelle, intervient au CHU de Montpellier pour la réalisation d’une fresque sur...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.