L'alimentation de nos enfants (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Face à la crise sanitaire et économique, de nombreuses personnes se tournent vers les associations caritatives pour se nourrir. Afin d’aider ceux qui sont en situation précaire, le Département de l’Hérault a acheté 16 tonnes de produits alimentaires et locaux pour la Banque alimentaire. 

VOIR AUSSI : #DélivRue : confectionner des plateaux-repas pour les sans-abris !

Du 27 au 29 novembre 2020 est organisée la grande collecte de la Banque alimentaire. Pour soutenir les personnes dans le besoin, les particuliers sont conviés à offrir des denrées en magasin ou en ligne sur Mon Panier Solidaire.

Le Département de l’Hérault a acheté 20 000 € de fruits, légumes, riz et pâtes à la coopérative de producteurs d’Hérépian SICA du Caroux et à l’Association des producteurs d’Occitanie, pour la Banque alimentaire, ce qui représente environ 16 tonnes de marchandises.

La Banque alimentaire se chargera ensuite de distribuer les produits à plus de 130 partenaires dans tout l’Hérault. Ces partenaires seront chargés de les remettre aux personnes dans le besoin.

Le Saxo : un marché solidaire montpelliérain instauré depuis mars

Lors du premier confinement, le Secours Populaire et autres associations de solidarité, ont pu utiliser le bâtiment Saxo (quartier Près d’Arènes). Grâce à cette instauration, ces associations ont pu distribuer des denrées à plus de 600 familles.

Le Secours Populaire organise un marché solidaire depuis juin 2020 avec des produits alimentaires en libre-service. Pour ce faire, les familles doivent établir un formulaire faisant le point sur la situation. Elles peuvent ensuite revenir sur rendez-vous pour récupérer leurs produits.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.