L'alimentation de nos enfants (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Face à la crise sanitaire et économique, de nombreuses personnes se tournent vers les associations caritatives pour se nourrir. Afin d’aider ceux qui sont en situation précaire, le Département de l’Hérault a acheté 16 tonnes de produits alimentaires et locaux pour la Banque alimentaire. 

VOIR AUSSI : #DélivRue : confectionner des plateaux-repas pour les sans-abris !

Du 27 au 29 novembre 2020 est organisée la grande collecte de la Banque alimentaire. Pour soutenir les personnes dans le besoin, les particuliers sont conviés à offrir des denrées en magasin ou en ligne sur Mon Panier Solidaire.

Le Département de l’Hérault a acheté 20 000 € de fruits, légumes, riz et pâtes à la coopérative de producteurs d’Hérépian SICA du Caroux et à l’Association des producteurs d’Occitanie, pour la Banque alimentaire, ce qui représente environ 16 tonnes de marchandises.

La Banque alimentaire se chargera ensuite de distribuer les produits à plus de 130 partenaires dans tout l’Hérault. Ces partenaires seront chargés de les remettre aux personnes dans le besoin.

Le Saxo : un marché solidaire montpelliérain instauré depuis mars

Lors du premier confinement, le Secours Populaire et autres associations de solidarité, ont pu utiliser le bâtiment Saxo (quartier Près d’Arènes). Grâce à cette instauration, ces associations ont pu distribuer des denrées à plus de 600 familles.

Le Secours Populaire organise un marché solidaire depuis juin 2020 avec des produits alimentaires en libre-service. Pour ce faire, les familles doivent établir un formulaire faisant le point sur la situation. Elles peuvent ensuite revenir sur rendez-vous pour récupérer leurs produits.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES