Montpellier : l'Écocirque, un cirque 100% humain à découvrir à partir du 18 décembre !
Cirque (CR : Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les fêtes de fin d’année seront-elles plus festives ? Si les mesures sanitaires le permettent, les Montpelliérains pourront assister aux spectacles de l’Ecocirque à partir du 18 décembre 2020 au Boulevard Télémaque à côté d’Odysseum. 

VOIR AUSSI : « Animaux Sauvages de compagnie ? » : l’Association Code Animal soulève plusieurs problématiques

Réinventer le cirque dans une démarche plus respectueuse de l’environnement est un projet porté par André Joseph Bouglione et son épouse Sandrine.  « Suite à une véritable prise de conscience sur les conditions de détention des animaux et leur bien-être, nous avons décidé de nous lancer dans la création du premier Ecocirque au monde » expliquent-ils.

L’Ecocirque, c’est deux heures de spectacle dans une ambiance Rock’N’Roll, mais sans animaux. Sur scène, le public pourra se délecter des talents d’artistes acrobates, jongleurs, cracheurs de feu, trapézistes, cascadeurs, magiciens, musiciens, danseurs, lanceurs de couteaux, funambules ou encore clowns et contorsionnistes.

Des animaux en hologramme : beauté visuelle, mais surtout prévention.

Ce premier cirque traditionnel sans animaux propose de mettre en scène la faune sous forme d’hologrammes. Ces hologrammes ne sont pas seulement conçus pour époustoufler les spectateurs. Ils permettront également de sensibiliser à la fragilité des espèces en voie d’extinction.

Avec une capacité d’accueil de 1 500 places, ce cirque s’engage dans la protection animale en se positionnant comme un lieu de sensibilisation en faveur de cette cause. Il soutient des actions et des événements en faveur des animaux en collaboration avec l’Arche des Associations, première fédération de protection de défense des animaux.

Un petit tour dans l’Écovillage ?

Autour du chapiteau, sera mis en place un Écovillage aux stands colorés et festifs. Les visiteurs pourront bénéficier de points de ravitaillements et des points de vente promouvant les commerçants locaux et nationaux. Le public aura également la possibilité d’échanger avec les associations partenaires.

Cet Écovillage accueillera des Tables Rondes autour de l’écovolontariat animalier. Pour certaines places achetées par les écoles, 1 euro sera reversé aux organismes membres de l’Arche des Associations.

Peut-on réellement espérer un spectacle malgré le contexte sanitaire ?

C’est la question que se posent un bon nombre de personnes. Anne-Aurélie Barthélémy de l’Agence Kalata chargé de promouvoir l’Ecocirque s’est exprimée en cas d’annulation du spectacle :

« Pour l’instant, ce qui est prévu, ça serait malheureusement un report de date. Initialement, l’Ecocirque devait être lancé ce printemps. On espère pouvoir jouer quelques dates du spectacle avant Noël !« 

Infos pratiques : Événement Écocirque | À partir de vendredi 18 décembre 2020 | Boulevard Télémaque, à côté de l’Odysseum | Tarif : de 16 à 49 euros | Billetterie : ici 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES