[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Mathilde Borne , Conseillère municipale de Castelnau-le-Lez, et Conseillère de Montpellier Méditerranée Métropole.

L’écologie, la grande attente à Castelnau-le-Lez ? Les réactions et l’analyse de Mathilde Borne conseillère d’opposition qui se définit avec son groupe comme « des élus minoritaires de propositions » avec une volonté affichée de « construire avec la majorité. » La conseillère confirme son ambition de redonner à tous « l’envie de faire de la politique, » et l’intérêt collectif qu’il y a de s’intéresser à la gestion de la cité.

Au sommaire de ce numéro : Castelnau-le-Lez, zone eurêka, rue de Salaison, l’urbanisation un enjeu pour retrouver un véritable équilibre de vie. L’explication de Mathilde Borne sur la loi Duflot, bouclier argumentaire pour justifier ou excuser une politique d’urbanisation de la majorité dans le présent, comme dans le passé. La crise sanitaire : « les collectivités ont beaucoup de choses à faire … on aimerait vraiment qu’elles puissent aider à un retour à l’emploi, en tout cas aider à avoir un emploi temporaire, pour les gens qui sont en difficulté. »

Le Rendez-Vous Mathilde Borne : « je porterai toujours cette voix d’une vraie écologie » :