Sète : Un nouveau jardin collectif à proximité de l’école Eugénie Cotton

Sète : un nouveau jardin collectif à proximité de l'école Eugénie Cotton
Création d'un nouveau jardin partagé (CR Ville de Sète)

Des nouveaux jardins partagés sont en préparation dans la ville de Sète, à proximité de l’école Eugénie Cotton. 

VOIR AUSSI : Béziers : Mise en place de la livraison à domicile pendant le confinement

On les appelle aussi jardins communautaires ou collectifs. Le concept ? Gérer un jardin dans un milieu rural ou urbain, par groupe d’habitants.

Après le succès de ceux du Barrou et des Salins, les Sétois pourront bénéficier d’un nouveau jardin proche de l’école Eugénie Cotton. Les travaux ont débuté depuis le mardi 27 octobre et devraient se terminer vers décembre, si l’approvisionnement d’outils n’est pas perturbé par la crise sanitaire.

Les attributions de parcelles pourraient avoir lieu en janvier pour permettre aux bénéficiaires de faire des plantations à l’approche du printemps. Ces constructions semblent être de bonnes initiatives pour consommer plus local et plus sain.

Un projet en faveur du bien-être des habitants de la ville et de l’environnement 

La municipalité de Sète tente de poursuivre ses engagements en faveur des habitants, du vivre ensemble et de l’environnement.

Ce sera sur un terrain d’environ 1500m2 que l’aménagement aura lieu. Il sera similaire aux deux précédents jardins collectifs existants avec une délimitation de chaque parcelle, avec la création de cheminements et des réseaux d’irrigation individuels. Les sols seront préparés pour l’accueil des plantations et des coffres/bancs sécurisés pour stocker l’outillage et s’asseoir seront mis en place.

Les 23 parcelles qui seront créées seront attribuées par tirage au sort selon une répartition spécifique : 60% pour les habitants du quartier, 25% aux habitants des quartiers prioritaires et 25% aux habitants des autres quartiers.