Saint-Hippolyte-Du-Fort (30) : Nouveau parcours fitness sur la voie verte 
Parcours Fitness sur la voie verte à Saint Hippolyte du Fort (CR Guiraud Elodie)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les sportifs et promeneurs du Gard trouveront leur bonheur sur la voie verte reliant Saint-Hippolyte-Du-Fort à Quissac. Bonne nouvelle pour les cigalois (habitants de Saint Hippolyte du Fort) : ils bénéficient désormais d’un parcours fitness !

Situé dans le département du Gard, Saint Hippolyte du Fort bénéficie d’une voie verte arpentant l’ancien chemin de fer, en passant par Sauve, jusqu’à Quissac. Beaux paysages et chemins goudronnés, le confort de la promenade est ainsi assuré !

Une voie verte entre Quissac et Sauve existait déjà depuis quelques années. Aujourd’hui, il est désormais possible de faire le trajet jusqu’à Saint-Hippolyte-Du-Fort. Une dizaine de kilomètres sont à parcourir. Par chance, ces trajets sportifs et non polluants se démocratisent et permettent ainsi des déplacements plus respectueux de l’environnement.

Une voie verte qui s’étendra jusqu’à l’Hérault.

Cette voie verte se verra rallongée en direction de Ganges et Sumène. 11 kilomètres de pistes cyclables devraient voir le jour en 2022, de quoi ravir tous les passionnés de running ou de cyclisme.

Il n’y a plus qu’à attendre la fin du déconfinement pour grimper sur son vélo ou enfiler sa paire de baskets pour profiter d’une grande virée sportive. Cette voie verte promet aussi une immersion dans la nature tout comme la découverte de ponts ou de ruines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le nouveau parcours fitness de Saint-Hippolyte-Du Fort.

Inauguré depuis peu, un nouveau parcours fitness a été mis en place sur une bonne partie du tronçon de la voie verte. Ces équipements fitness ont été conçus par la société Freetness, spécialisée dans les équipements de matériels sportifs en plein air. Par ailleurs, Freetness dispose aussi d’une application qui propose des trainings et programmes adaptés.

Ces machines sont faciles à repérer, avec leur couleur vert pomme. Elles sont spécialement conçues pour le renforcement musculaire. Les Cigalois auront ainsi l’opportunité de mêler cardio (running, vélo) et musculation afin de garder la forme. En effet, une séance sportive complète est une séance qui mêle « cardio et renfo », comme on dit dans le jargon.

Des panneaux sont posés devant chaque machine pour expliquer les mouvements à exécuter. Des QR Code permettent aux utilisateurs de se connecter à l’application et d’avoir accès aux trainings de Freetness.

À vos baskets et bouteilles d’eau !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

[VIDEO] Frontignan : Nouvelle saison culturelle, « la culture pour tous et par tous, accessible à tous »

[VIDEO] Mardi soir, la municipalité présentait au Musée municipal de la Ville, la nouvelle saison culturelle et de la programmation trimestrielle à venir. Entouré de Caroline Maunoir, chef du service...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES