Les enfants de l’EAJ (Espace Adolescence Jeunesse) « les Voûtes » de Sète,  réalisent un court-métrage.

Les jeunes de l’EAJ de Sète se transforment en réalisateurs durant ces vacances de Toussaint ! Les 26, 27, 28 et 29 octobre 2020, ils œuvrent pour réaliser un court métrage. Les participants sont au nombre de 8 et sont âgés de 11 à 16 ans.

Ces derniers sont accompagnés par des animateurs et confectionnent une vidéo sur la rue de Tunis en y dépeignant son histoire, ses décorations, ainsi que le quotidien de ses habitants. Certains jeunes se sont donc affairés à filmer à l’aide d’un smartphone, d’autres, se sont mis dans la peau de reporter et ont interrogé des passants de la vie pour récolter leurs témoignages.

Ce travail complet permettra ainsi aux jeunes de découvrir et d’acquérir des connaissances techniques sur les pratiques de réalisation d’un film de quelques minutes. 

« Dans la vidéo, nous allons faire une présentation de la rue de Tunis par rapport au collectif des habitants. On va expliquer comment la rue de Tunis est devenue un endroit convivial, avec de la verdure et des fresques. On montre qu’il y a de belles réalisations dans le Street art. Ce projet est une excellente chose : cela permet de montrer notre travail en lien avec la collectivité, et les autres associations, mais aussi de valoriser les enfants, et faire découvrir aux gens ce qu’ils font », explique Foued Zoulfa, animateur de l’EAJ les Voûtes en charge de l’activité.