Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un apprentissage de la danse s’est déroulé dans le cadre de la CGEAC (Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle) à Sète.

Le projet « Danse Lab » proposé par l’association sétoise UNÆNIME COLLECTIVE, s’est déroulé du 21 au 23 octobre et a concerné un groupe de 20 participants âgés de 8 à 11 ans.

VOIR AUSSI : Nîmes : Opération « Des écoles pour Beyrouth »

Accompagnés par les danseuses du groupe montpelliérain NOTAG, les participants ont pu appréhender le sens et le fonds de la démarche hip-hop mêlée à la danse africaine. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la CGEAC 2020 en partenariat avec la DRAC Occitanie, le service culturel de la Ville, la médiathèque Malraux, le CCAS et la Passerelle.

Au-delà d’une technique de pas, l’apprentissage de la danse permet de poursuivre cette démarche culturelle de territoire. Les actions d’éducation artistique permettent d’accompagner les enfants dans le processus de création, mais aussi de composition dans l’écoute et le partage. Les enfants ont donc restitué leur travail sur scène le vendredi 23 octobre, en présence de leurs familles sur la scène de la Passerelle.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

Signature de la convention de coordination entre la Ville de Montpellier et les Forces de sécurité de l’Etat

Montpellier, signature d’une nouvelle convention : Conforter l’autorité républicaine, pour reconquérir l’espace public

Fabrice Belargent, Procureur de la République, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault, ont signé mardi 2 mars la convention de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES