Un apprentissage de la danse s’est déroulé dans le cadre de la CGEAC (Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle) à Sète.

Le projet « Danse Lab » proposé par l’association sétoise UNÆNIME COLLECTIVE, s’est déroulé du 21 au 23 octobre et a concerné un groupe de 20 participants âgés de 8 à 11 ans.

VOIR AUSSI : Nîmes : Opération « Des écoles pour Beyrouth »

Accompagnés par les danseuses du groupe montpelliérain NOTAG, les participants ont pu appréhender le sens et le fonds de la démarche hip-hop mêlée à la danse africaine. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la CGEAC 2020 en partenariat avec la DRAC Occitanie, le service culturel de la Ville, la médiathèque Malraux, le CCAS et la Passerelle.

Au-delà d’une technique de pas, l’apprentissage de la danse permet de poursuivre cette démarche culturelle de territoire. Les actions d’éducation artistique permettent d’accompagner les enfants dans le processus de création, mais aussi de composition dans l’écoute et le partage. Les enfants ont donc restitué leur travail sur scène le vendredi 23 octobre, en présence de leurs familles sur la scène de la Passerelle.