Mairie de Sète (© Melody Noisette)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les plus touchés restent les personnes âgées et les enfants.

VOIR AUSSI : Sète : Les Paniers Solidaires, c’est reparti !

Pour pallier ce problème, la ville de Sète lance un appel à la vigilance concernant les escroqueries visant plus particulièrement les séniors en s’appuyant sur l’exemple des arnaques liées sur les ventes de matelas. Même si ce message de vigilance est initialement adressé aux Sétois, il englobe aussi tout un chacun.

La Ville rappelle à ses habitants qu’un agent se présentant au nom du CCAS ou de la mairie doit obligatoirement présenter une carte professionnelle. Si jamais ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’une personne malintentionnée. Soyez vigilant !

Pour éviter d’être victime de ce genre d’arnaque, ne faites rentrer personne dans votre domicile, s’il ne s’agit pas d’une visite prévue en amont, par exemple, un plombier ou un électricien pour un dépannage.

Attention aux arnaques sur le web ! 

Encore ici, personnes âgées et enfants sont propices à se faire berner par des escrocs sur internet. Attention aux mails ou messages douteux concernant des offres d’emploi, ou, demande d’argent imminente. Vérifiez toujours le destinataire de vos messages, mais par chance, ces genres d’escroqueries sont directement envoyées dans les « courriers indésirables » ! Attention aussi aux faux comptes Facebook ou autre type de profil de personne inconnue. Si la personne a peu de photographie, ce n’est déjà pas bon signe.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Le confinement s’étend, « une marche importante va être franchie ce week-end »

Le Premier ministre tenait, ce jeudi, une conférence de presse, en compagnie de plusieurs ministres du gouvernement. À partir de samedi, le Pas-de-Calais sera confiné le week-end, de 8 heures...

Montpellier : « Il est encore temps ! », Marche pour le Climat, le 28 mars prochain

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers font appel à...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES