Frontignan : 12 journées d’essais de bateaux sur le port de plaisance

Sud Yatching (CR Ville de Frontignan)

La crise sanitaire a fortement impacté le secteur de la plaisance, comme d’autres nombreux secteurs par ailleurs. 

VOIR AUSSI : Fermeture des bars à Sète : quand le gouvernement casse le lien social

Les ports de plaisance sont des ports situés en bord de mer ou rivières, exclusivement réservés aux bateaux de plaisance à voile et à moteur. Ces derniers accueillent des bateaux résidents à l’année ou des bateaux visiteurs en offrant des services variables d’un port à l’autre.

Malheureusement, l’annulation des salons nautiques, événements utiles qui permettent d’exposer les dernières nouveautés, de prendre contact avec de potentiel client.e.s, représente un coup dur pour les vendeurs de bateaux.

12 journées d’essais de bateaux sur le port de plaisances du 28 octobre au 8 novembre

Afin de palier ce manque de visibilité et ce manque à gagner, Jean-Louis Metge, dirigeant de la société Sud Yachting (installée sur la zone technique du port de plaisance de Frontignan la Peyrade depuis 40 ans), a eu l’idée d’organiser des journées d’essais privés.

« Du mercredi 28 octobre au dimanche 8 novembre, les clients peuvent prendre rendez-vous pour venir découvrir et essayer nos bateaux », explique-t-il « Nous avons choisi d’étaler cette période sur 12 jours afin d’être en mesure de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur tout en maintenant un accueil de qualité ».

Les bateaux seront exposés hors de l’eau pour pouvoir être inspectés sous toutes les encablures. D’autres seront amarrés non loin de là, prêts à prendre la mer pour des essais en conditions réelles. Afin de faciliter cette organisation, le port de plaisance de Frontignan, autorise la société à occuper une partie de la zone technique ainsi que des places de parking pour l’exposition et les visites des bateaux à sec. Il octroie également des anneaux d’amarrage sur le quai technique pour les essais en mer.