Montpellier : Les nouvelles expositions à ne pas rater pour cet automne !

Exposition : "La part sombre de Federico Drigo" (CR Federico Drigo)

La Table Des Poètes, Le Lieu Multiple de Montpellier et la N5 Galerie, vous proposent une immersion dans l’univers de plusieurs artistes dessinateurs et photographes. Au programme ? Du noir, du blanc, et du mystère, une ambiance qui semble concorder avec les saisons froides 2020 !

VOIR AUSSI : Lunel : Nouvelle exposition sur Jean Hugo et activités culturelles au Musée Médard

#1. Exposition « Du Paysage » au Lieu Multiple Montpellier 

Du 6 au 28 novembre 2020 : Virginie Blanchard, Océane Moussé et Jérôme Souillot

Pendant que Virginie exposera des tirages photographiques de différents chapitres de sa série « L’ordre des choses », Océane Moussé présentera ses œuvres subtiles à l’encre de Chine. Jérôme Souillot, quant à lui, fera part de ses talents de graphiste.

Adresse : 3 Rue de Moissac, 34090 Montpellier

#2. Exposition « Du Paysage » continue à la N5 Galerie

Du 4 novembre au 31 décembre 2020 : Laure Boin, Alexandre Gilibert, Yves Helbert et Armelle de Sainte Marie

La N5 Galerie et Le lieu multiple Montpellier ont collaboré dans la confection de cette exposition.  Cette fois-ci, c’est à la N5 Galerie que vous vous immergerez dans la thématique des paysages.

Les peintures de Laure Boin dépeignent subtilement nos beaux paysages cévenols. Vous retrouverez également les dessins au graphite de Yves Helbert et ceux d’Alexandre Gilibert qui aborde le paysage de façon réaliste à travers ses techniques artistiques.

Armelle de Sainte Marie conçoit le paysage de façon tout à fait singulière. À travers ses dessins et ses peintures, elle transporte le spectateur dans des univers chimériques et organiques. Sa technique ? L’acrylique.

Adresse : 5 Rue Sainte-Anne, 34000 Montpellier

#3. « La Part Sombre de Federico Drigo » à la Table Des Poètes à découvrir du 22 octobre au 17 décembre

Située dans une ruelle calme du quartier Chaptal, La Table Des Poètes a rouvert ses portes le 10 septembre. Cette cantine gourmande mêle arts culinaire et littéraire. Mais, pour cet automne, ces lieux chaleureux vous invitent à découvrir l’univers énigmatique de Federico Drigo, un photographe italien.

Blanc solaire, noir saturé : ses photographies témoignent l’obscurité enfouie en toute chose. Né à Venise en 1982, Federico Drigo vit à Montpellier depuis 8 ans. Photographe autodidacte, il expose à Venise, Paris ou Montpellier, dans des restaurants, des espaces publics ou encore chez lui. L’artiste travaille exclusivement en argentique et développe lui-même ses créations dans son labo d’appartement.

Adresse : Rue Desmazes, 34000 Montpellier