Sète : François Commeinhes prend la Présidence du Club des Croisières

Sète : François Commeinhes prend la Présidence du Club des Croisières

À l’occasion de son Assemblée Générale, son Président Jean-Claude Gayssot et les membres de l’association se sont réunis pour dresser le bilan des années 2019-2020.

VOIR AUSSI : Hérault : Zone alerte renforcée, la Préfecture précise les mesures

L’assemblée générale avait été reportée au 23 septembre, pour cause de crise sanitaire. Alors que l’année 2019 a été très satisfaisante en ayant permis le maintien de la croissance en termes d’escales et de nombre de passagers (111 et 115 en 2019), le bilan 2020 a été focalisé sur les actions de promotion qui doivent permettre le positionnement des escales en 2022 et 2023 sur Sète et sur les sites d’excursions de l’Occitanie.

Alors que 60 escales sont déjà programmées en 2021, l’avenir reste incertain.

En fin d’assemblée, M. François Commeinhes a été élu Président. Il prendra ses fonctions, à partir du 1er janvier 2021.

De nombreux défis attendent le nouveau Président, « Le premier sera de regagner la confiance des consommateurs. Et cela ne passera pas sans une plus grande attention portée à l’environnement et aux pollutions générées. »

Le bureau du Club 2021 sera donc composé de M. François Commeinhes Président, M. Jean-Claude Gayssot (Port Sud de France), M. Didier Codorniou (Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée), M. Majourel (CCI 34) et M. Barral (Département de l’Hérault) assureront la vice-présidence.