Montpellier : Deux Salons Studyrama, au Corum, samedi 10 octobre

Deux Salons Studyrama, au Corum, samedi 10 octobre (CR)

Les salons Studyrama ont pour objectif d’accompagner les jeunes au sujet de leurs études et de leurs insertions professionnelles. Les étudiants de Montpellier auront ainsi l’occasion d’assister à cet événement le 10 octobre 2020 de 10h à 17h au Corum. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] La Région Occitanie fait sa Convention citoyenne : session 2

Lors de cette journée, deux salons seront mis en place : le 8e Salon Studyrama Grandes Écoles (Commerce, Ingénieurs, Art) et le 4e Salon Stydyrama des Études Supérieures, Pôle Mobilité Internationale.

De nombreux jeunes s’adonnent à des études supérieures. Certains d’entre eux tâtonnent dans le vent à la recherche d’une voie professionnelle en raccord avec leurs envies. D’autres ont des projets en tête, mais ignorent comment y parvenir. Le monde est à porté d’un clic direz-vous. Avec Internet, l’accès aux informations est facile ! Pourtant, les accompagnements personnalisés et les échanges concrets sont essentiels et plus efficaces.

Avec ces salons, le but est de renseigner les étudiants sur toutes les possibilités professionnelles s’offrant à eux, et ce, en fonction de leurs formations, de leur profil et de leurs compétences.

Des accompagnements personnalisés en fonction de chaque étudiant 

Ces salons s’adressent également aux étudiants sachant déjà quelle formation intégrer, mais se sentant perdu vis-à-vis des modalités d’accès. Ainsi, les spécialistes présents dans le salon répondront à toutes leurs questions : Comment se préparer à un concours ? Faut-il intégrer une formation courte ou longue ? Professionnalisante ou généraliste ?  En alternance ou en initiale ?

En parallèle, un pôle mobilité internationale sera également présent afin de renseigner les étudiants désirant partir à l’étranger. Ce pôle renseignera au sujet des conditions d’accès aux établissements internationaux.

Protocole sanitaire spécial Covid-19

Pour assurer la sécurité des exposants et des visiteurs et ne pas favoriser la propagation du virus, les équipes Studyrama imposeront quelques règles sanitaires à mettre en place. Notamment le port obligatoire du masque et le respect des normes de distanciation élaborées par des signalétiques au sol. Des gel hydroalcooliques seront disponibles tout au long du parcours. De même, l’inscription en ligne est recommandée. et sera scannée afin de limiter les contacts physiques.