Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier : 100 membres de la Convention citoyenne se réunissent ce jeudi à Montpellier, pour prendre part à la construction des politiques qui feront l’Occitanie de demain.

Une première session avait été organisée à l’Hôtel de Région de Toulouse du 10 au 12 septembre 2020. les 100 membres de cette Convention citoyenne se réunissent à nouveau : jeudi 24, vendredi 25, et samedi 26 septembre. Cette deuxième session se passe à Montpellier.

Programme du jeudi : 

  • Accueil, temps de discussions, prise de connaissance des propositions, speed-dating…
  • 9h – 10h15 : Présentation du programme, retours sur la session 1, et intervention du Directeur Général des Services
  • 12h15 – 12h45 : Contextualisation de la Région
  • 18h15-18h45 : Présentation des mesures La Région prépare un grand plan de transformation et de développement, baptisé « Green New Deal »

Green New Deal, c’est quoi ?

Covid-19, la Région s’est fortement mobilisée à travers un plan de relance massif doté de 370 M€ pour venir en aide à l’ensemble des acteurs du territoire : économiques, touristiques et culturels, ainsi qu’aux habitants de l’Occitanie.

Un plan de transformation et de développement : ce Green New Deal à l’ambition de pouvoir bâtir un nouveau projet de société pour l’Occitanie.  La Convention citoyenne fait appel aux habitants d’Occitanie. Une votation citoyenne est prévue à l’automne, et les propositions alimenteront le Green New Deal.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

Occitanie : Moins d’un artisan sur dix est allé voter

Moins d’un artisan sur dix est allé voter. Après la réunion de la commission d’organisation des élections des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat de la région...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES