La ville de Béziers, inaugurera, pour la première fois, la Fête du Miel au Théâtre Municipal. L’événement aura lieu dimanche 27 septembre, de 9h à 18h ! Le programme s’annonce sucré. 

VOIR AUSSI : Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc : Les activités d’octobre à ne pas manquer !

Des animations, visites commentées, conférences et autres activités plongeront le public dans l’univers de ce délicieux nectar. Saviez-vous que chaque miel à sa spécificité et ses vertus ?

Si tous les miels ont des propriétés similaires, antimicrobiennes ou diurétiques, ils ont toutefois leurs propres vertus curatives. Le miel de thym est connu pour ses effets cicatrisants, le miel d’oranger pour ses effets antistress. D’ailleurs, plus le miel est foncé, plus il contient d’antioxydants. Mais les spécialistes présents à la Fête du Miel seront plus aptes à donner des explications !

La journée débutera à 9h avec l’accueil du public. La poursuite des activités se déroulera avec une visite commentée de ruche de 11h à 15h, ou, pour les plus gourmands, une dégustation de miel entre 12h et 15h30.

À 16h, une conférence aura lieu sur le thème de l' »Immunité : propolis et produits de ruche ». Par ailleurs, de nombreux apiculteurs seront présents tout au long de la journée pour répondre à toutes les questions. Des balades à dos d’ânes sont également prévues pour distraire les bambins.