Montpellier : Le What A Trip ! Heyme Festival aura bien lieu, malgré la crise sanitaire

What A Trip ! Heyme Festival - Illustration (CR What A Trip ! - 2019)

Prévu du 23 au 27 septembre 2020, le What A Trip ! Heyme Festival aura bel et bien lieu malgré la situation actuelle. Si la crise sanitaire a empêché le déroulement de nombreux événements culturels, elle ne freinera pas celui du voyage et du cinéma !

VOIR AUSSI : Montpellier : 4e édition de « What a trip !», le festival du cinéma et du voyage

La Mairie de Montpellier a officiellement donné son accord pour la tenue de cette 4e édition de festival ! Mais pour limiter la propagation du virus, quelques changements sont à souligner par rapport à l’année dernière.

Malheureusement, les concerts initialement présents sur le village, n’auront pas lieu cette année, afin de garantir les mesures de distanciation sociale imposées. Vivement la fin de cette pandémie pour profiter pleinement des événements culturels sans contraintes pour les visiteurs, comme pour les artistes.

Cela dit, les projections et rencontres avec les aventuriers dans le cadre de la compétition officielle au centre Rabelais seront toujours d’actualité. De même que les expositions photos, le village du voyage et les projections pédagogiques pour plus grand bonheur du public.

Les mesures sanitaires seront bien évidemment mises en place : sens de circulation, port du masque, distribution de gel hydro alcoolique, équipements de protection, marquages de distanciations, etc… Pour limiter les déplacements et l’afflux de trop nombreuses personnes, vous aurez la possibilité d’assister aux projections des films directement en ligne à prix réduit.

Pas de drive piéton sur l’Esplanade Charles de Gaulle

Le drive piéton organisé sur l’Esplanade Charles de Gaulle les mardis et jeudis matin ne sera pas mis en place, mardi 22 septembre et jeudi 24 septembre, afin que puisse se tenir le Festival What a Trip.

Toutefois, afin de maintenir une offre de dépistage chaque jour, le drive voiture du Domaine d’O sera ouvert toute la semaine prochaine aux personnes véhiculées, à partir de 9h.

Par ailleurs, à partir de la semaine prochaine, afin de répondre aux nouvelles orientations gouvernementales en matière de dépistage, les mercredis et vendredis seront réservés au dépistage des personnes prioritaires telles que définies par l’ARS :

  • Personnes adressées par leur médecin avec une ordonnance ;
  • Personnes présentant les symptômes de la Covid-19 ;
  • Personnes désignées comme contacts à risque par l’ARS ou l’Assurance maladie dans le cadre du contact tracing (« cas contacts ») ;
  • Professionnels de santé.