Montpellier-web-commercants
Atelier hiéroglyphes - Petits bibliophiles - (CR Musée Médard)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les majestueuses pyramides, les hiéroglyphes, les légendes tournant autour de toutes ces divinités mi-humaines, mi-animales… Qui n’a pas été un jour intéressé par l’univers mystique de l’Egypte Antique ? Le Musée Médard saura combler votre curiosité !

VOIR AUSSI : Covid-19 : Cluster à l’Université de Montpellier et cours en semi-distanciel

Dans le cadre de son exposition  « Du papyrus à la photographie : l’Égypte en volumes et en images »,  le musée Médard de Lunel propose une conférence ce samedi 26 septembre à partir de 15 h.

Cette année, le Musée a accueilli dans son équipe, Alexandra Nespoulous-Phalippu, une docteure en égyptologie. Grâce à son savoir, elle animera la conférence pour le public en proposant un parcours d’exposition et des commentaires d’œuvres. L’objectif ? Visiter, ou revisiter l’exposition autour de l’Égypte, pays aux richesses historiques fascinantes.

Après avoir mené une thèse de doctorat sur les décrets trilingues tels que la pierre de Rosette, Alexandra a été collaboratrice scientifique pendant trois ans du projet VÉgA « Vocabulaire de l’Égyptien ancien », porté par l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle a également effectué des séjours d’étude aux musées du Caire, du Louvre et de l’Arles antique. Il semblait donc judicieux d’accueillir cette professionnelle de l’Égyptologie dans le cadre de cette conférence !

Seront commentées et replacées dans leur contexte, toutes les antiquités égyptiennes du Musée.

Rarement présentées au public, ces œuvres permettront de découvrir la civilisation des pharaons à travers différentes thématiques : la pierre de Rosette, les écritures et leurs supports, le scribe et son rôle, les rites cultuels et funéraires.

Pour participer à la conférence, il suffira de réserver votre billet sur place au Musée Médard dans la limite des places disponibles. Face à la crise sanitaire, un protocole d’accueil est mis en place au musée et le port du masque est obligatoire.

Infos pratiques : Conférence « Du papyrus à la photographie : l’Égypte en volumes et en images » | Samedi 26 septembre 2020 à 15 h | gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles |  Musée Médard de Lunel | 04 67 87 83 95 (musée Médard)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

Michel Arrouy, site Exxon Mobil et développement durable

[VIDEO] Frontignan Exxon Mobil, Michel Arrouy : « On est passé d’un combat à un véritable partenariat »

Développement durable et économique, avec le chantier de test de dépollution de l’ancienne raffinerie Exxon Mobil, Michel Arrouy le maire de Frontignan la Peyrade l’affirme : « on est passé d’un...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS