Montpellier : L’Association Brand à Part embarque les enfants et les adolescents dans la magie du 7e art ! 

L'Association Brand à Part embarque les enfants et les adolescents dans la magie du 7e art ! (CR Illustration)

Plusieurs activités ludiques autour du thème du cinéma sont prévues de septembre à décembre 2020.

VOIR AUSSI : « La France à Vélo », à découvrir à la Halle Tropisme, vendredi 25 septembre

367 commentaires en

#1. Des samedis animés avec les ateliers du Cinéma Nestor Burma au Quartier Celleneuve !

Samedi 27 septembre de 10h à 17h, les 7 à 9 ans sont invités à découvrir tous les mystères du film d’animation. Ils apprendront des techniques d’animation pour se perfectionner dans leurs dessins. (Tarif : 10 euros)

Samedi 17 octobre de 10h à 17h, les 8 – 11 ans se mettront dans la peau des cinéastes en abordant le concept de la réécriture. Les enfants s’approprieront l’univers d’un grand cinéaste pour ensuite en réaliser une nouvelle version. (Tarif : 10 euros)

Samedi 14 novembre de 10h à 17h, ce seront les ados de 12 à 15 ans qui auront l’opportunité de participer à la découverte du monde sonore cinématographique. Bruitage, doublage, musique soit tous les sons indispensables à la réalisation d’un bon film. (Tarif : 10 euros)

Les 12-15 ans sont également conviés à s’initier au montage le samedi 5 décembre, toujours de 10h à 17h. Au programme ? Apprendre à monter, couper, raccorder, supprimer, modifier, inverser, reculer et manier l’image et les sons à sa façon ! (Tarif : 10 euros)

#2. Des ateliers cinéma créatifs sont proposés à la Maison Pour Tous Michel Colucci au Quartier Croix d’Argent !

Chaque mercredi du 4 novembre au 16 décembre, les ados de 12 à 15 ans auront l’occasion de découvrir un atelier de programmation : projection de courts et longs métrages, de fictions, d’animations, ou encore de films documentaires en tout genre.

Autour de ces activités, l’objectif sera de découvrir le langage du cinéma par l’analyse de film et le débat en équipe pour développer son esprit critique.

Seront prévues plusieurs activités créatives : programmation de film, création de bandes-annonces et création d’affiches pour créer votre propre festival. À l’issue de ces 7 séances, une soirée ouverte au public pour présenter le festival.

#3. Un stage de cinéma aura lieu pendant les vacances de la Toussaint. Du 26 au 28 octobre 2020, les enfants de 8 à 11 ans auront l’occasion de créer un film d’animation. Une occasion ludique à ne pas rater pour développer son esprit créatif ! 

Ce stage se déroulera à la Maison pour tous Michel Colucci, de 10h à 17h sur les trois jours. 1h de pause repas sera prévue. Au cours de ces trois journées créatives, les enfants auront l’occasion de s’initier au cinéma d’animation avec des playmobils, de la pâte à modeler, et autres objets.

Vos enfants seront réalisateurs le temps d’un week-end ! En équipe, ils créeront leur propre film d’animation avec la création de leurs personnages, en passant par les décors et le choix de la bande-son.

Tarif : 30 euros
Lieu : Maison pour Tous Michel Colucci