« La France à Vélo », à découvrir à la Halle Tropisme, vendredi 25 septembre

« La France à Vélo », à découvrir à la Halle Tropisme, vendredi 25 septembre (CR La France à Vélo)

Vendredi 25 septembre 2020 à la Halle Tropisme, le public est convié à découvrir le film  « La France à Vélo » à l’occasion des 15 ans de l’association Le Vieux Biclou. 

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département remet 30 vélos pour sensibiliser les scolaires

Envie de voyage local et de rencontres ? Pour ses 15 ans, Le Vieux Biclou invite le public à la projection en plein air du film « La France à Vélo ». Ce film de Jean Pierre Duval avec la participation de Denis et Jean Amel promet une immersion dans les beaux paysages du territoire français.

Ce périple retrace une balade de 2 300 km de Mulhouse à Sète, en passant par la côte Atlantique. Outre le long voyage à vélo, le film dépeint également les échanges conviviaux des deux aventuriers avec les voyageurs qu’ils ont rencontrés sur la route. Et parce que le Vieux Biclou ne fait pas les choses à moitié, le film sera projeté à l’aide des vélos-générateurs de LudikEnergie.

En amont de la projection, dès 17h30, le Vieux Biclou proposera un atelier d’autoréparation de vélos. Le début de la projection commence à 20h30. Port du masque obligatoire et respect des distances sanitaires.

Le Vieux Biclou ? Quésaco ? 

Le Vieux Biclou est une association spécialisée dans l’autoréparation des vélos. L’objectif ? Mettre en commun des locaux, des outils et des pièces détachées pour des réparations participatives et solidaires. Autrement dit, chaque membre est convié à réparer son vélo avec l’assistance des autres.

Programme de la journée du vendredi 25 septembre

  • 17h30 : Atelier d’autoréparation
  • 20h : Accueil du public pour la projection
  • 20h30 : Début de la projection
  • 22h : Temps d’échange avec l’équipe du film

Lieu : La Halle Tropisme
Tarif : gratuit. 180 places disponibles. 100 chaises mises à disposition, les gens sont invités à prévoir leurs assises si possible.