Hérault : Le Département remet 30 vélos pour sensibiliser les scolaires

Le département de l'Hérault a décidé de mettre des vélos à assistance électrique à disposition de 6 communautés de communes. (CR Hérault)

Dans un contexte où l’environnement est dans une situation critique, rouler à vélo semble être la solution de substitution parfaite pour se déplacer d’un point à l’autre sans polluer. Emprunter son vélo en ville n’est pas seulement écoresponsable. Cela permet aussi de garder la forme ! Encore faut-il savoir rouler correctement ! 

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département s’engagerait-il pour une mobilité durable ?

Mardi 15 septembre, le Département de l’Hérault a remis 30 vélos à la Fondation de la Route MGEN afin de sensibiliser les scolaires sur ce moyen de locomotion pratique et efficace. Ces deux roues non motorisés seront utilisés pour l’opération « savoir rouler à vélo » dans les écoles durant l’année scolaire 2020-2021.

La Fondation de la Route MGEN porte une véritable attention à la prévention des risques routiers. De ce fait, avec cette opération, elle cherche à informer les jeunes publics de 6 à 11 ans concernant l’utilisation d’un vélo. Les séances se déroulent sur 10h et répondent à 3 objectifs : l’autonomie, le sport, et le déplacement écologique !

Hérault Vélo : les deux roues au rendez-vous ! 

Pour promouvoir les modes de déplacement doux, le Département consacrerait prés de 30M€ au vélo d’ici 2024 afin de créer de nouveaux itinéraires cyclables, d’assurer les continuités et faciliter le quotidien des cyclistes.

En parallèle de ces subventions, le Département organise des journées promotion vélos avec les associations partenaires Vélociutat et Vieux Biclou : parcours de maniabilité, diagnostic de réparation, gravage antivol.

N’oubliez pas vos casques !