Hérault : Plus de 150m3 de détritus sur les routes

Hérault : Plus de 150m3 de détritus trouvés sur les routes (CR Hérault)

Jeudi 17 septembre 2020, 300 agents se sont mobilisés pour l’opération « Stop aux déchets sur les routes ! ». Malgré toute leur bonne volonté pour tenter de limiter ces détritus néfastes à l’environnement, la situation ne semble pas s’améliorer. 

VOIR AUSSI : Hérault : Stop aux déchets sur les routes !

150m3 de déchets en tout genre ont été récoltés sur les 325km de routes départementales et les 25 km de pistes cyclables, sans oublier les 6,5 hectares de parkings de covoiturage et aires d’arrêt.

Si l’engagement du Département semble honorable, il conviendrait peut-être aux usagers de ne pas oublier l’existence des poubelles. Peut-être est-il réellement compliqué de conserver son paquet de clopes ou sa bouteille vide jusqu’à trouver une benne à ordure. À question idiote, réponse…

110 masques jetables délaissés aux bords des routes

Malheureusement, aucune baisse du nombre de déchets ne peut être mentionnée cette année. En effet, le volume serait quasi équivalent à l’année 2019, avec en prime, de nouveaux détritus : les masques jetables et les capsules de gaz de protoxyde d’azote (gaz hilarant), dénichés sur environ 7km de routes.