Montpellier-web-commercants
Illustration de la mobilisation des Gilets Jaunes sur la place de la Comédie à Montpellier (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Placé depuis le 28 août en zone de circulation active du virus, le département l’Hérault connaît d’importantes mesures pour limiter la propagation du Covid-19. Ainsi, la manifestation des Gilets Jaunes qui devait avoir lieu ce samedi 12 septembre dans le centre-ville est interdite.

VOIR AUSSI : Samedi : Jean Marie Bigard aux côtés des gilets jaunes à Brest

Dans ce contexte particulièrement difficile, le préfet de l’Hérault a décidé de prendre des mesures de police administrative. Conformément à l’article 3 du décret n2020-860 du 10 juillet 2020 en raison du risque sanitaire lié à la propagation du virus, le rassemblement non–déclaré prévu le samedi 12 septembre organisé par le mouvement des Gilets Jaunes, est ainsi interdit.

Des mesures de sécurité intérieure seront également mises en place, conformément à l’article L.613-2. Ces dernières seront à appliquer pour le passage et l’accès aux boutiques du Polygone de Montpellier de 7h à 22h et dans la Gare Saint Roch de 8h à 0h.

Le préfet de l’Hérault tient aussi à rappeler que les manifestants sont responsables de leurs actes et que leur responsabilité civile peut être engagée. De ce fait, toute infraction à ces arrêtés est passible de sanctions pénales conformément à l’article L 3136-1 du code de la santé publique.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Lattes, Schneider Electric piquet de grève

[VIDEO] Lattes, Schneider Electric : les salariés tiennent un piquet de grève devant les portes de l’usine

Hérault. Le site Schneider à Lattes est à l’arrêt depuis jeudi 14 janvier au matin, à l’appel de l’intersyndicale. La CGT dénonce « la casse industrielle et les suppressions d’emplois à...

Coralie Dubost ©lemouvement

Hérault : Coralie Dubost confie être « très étonnée et inquiète » des propos de Kléber Mesquida

« Battements de cils » et « regard enamouré » des expressions qui ne passent pas pour Coralie Dubost, députée LaREM de L’Hérault. Les mots de Kléber Mesquida énoncés mercredi 13 janvier méritaient-ils une...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS