Montpellier-web-commercants
Illustration (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vous êtes jeunes et vous aimeriez faire un Service Civique ? La Ville de Lunel propose des permanences pour vous informer sur cet engagement. Rendez-vous au PIJ (Point Information Jeunesse)

VOIR AUSSI : Lunel : L’Espace Louis Feuillade rouvre ses portes avec une première exposition post-confinement, « Périples »

Les missions des Services Civiques ont une approche humanitaire, et ce, dans divers secteurs. Les passionnées d’art pourront, par exemple, aisément dénicher une mission dans le secteur culturel. Les jeunes sportifs n’auront pas non plus de mal à s’épanouir dans une mission du domaine des activités physiques et sportives. Certaines missions touchent également les causes environnementales, ou encore l’aide à la personne. Le choix vous appartient ! L’avantage est que vous pourrez coupler vos centres d’intérêt dans un travail rémunéré.

L’objectif initial d’un Service Civique est d’inciter la jeunesse à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale par des actions à visées éducatives, informationnelles, préventives, accompagnatrices.

Depuis le 1er juin 2015, les Services Civiques sont universels.

Tous les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes reconnus handicapés), même sans conditions de diplômes, peuvent s’adonner à ces expériences enrichissantes au sein d’une collectivité ou d’une association.

Généralement, la période d’un Service Civique dure entre 6 à 12 mois, ce qui contribue nettement à l’apprentissage professionnel. Les horaires varient entre 24h ou 35h par semaine selon les organismes. Le jeune sera par la suite, rémunéré à la hauteur d’environ 580 euros par mois.

L’Association Unis-Cité, en partenariat avec la Ville de Lunel, propose ainsi des permanences autour de Service Civique pour tous les jeunes souhaitant s’engager dans ces missions rémunérées. Les permanences auront lieu aux soins du PIJ (Point Information Jeunesse) tous les premiers mercredis et troisièmes mardis du mois.

Infos pratiques : Site officiel du Service Civique (pour dénicher les missions) | Permanences au Point Information Jeunesse, 66 avenue des Abrivados, Lunel | Les mardis 6 octobre, 3 novembre et 1er décembre 2020 – 14h30 à 17h30 | Les mercredis 16 septembre, 21 octobre, 18 novembre et 16 décembre de 14h à 17h  | Renseignements : 04 67 87 83 87 (PIJ) –  www.lunel.com

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS