Montpellier : Réouverture des 23 Maisons Pour Tous

Illustration FISE 2019 (CR Ville de Montpellier)

Les 23 Maisons Pour Tous de Montpellier ont rouvert leurs portes à l’occasion de la rentrée du 1er septembre 2020.

Gérées par la ville de Montpellier, les Maisons Pour Tous proposent une large panoplie d’activités : arts, danses, langues vivantes, littérature, théâtre, cirque, loisirs, musique, sports, sciences, informatique. Elles sont présentes dans de nombreux quartiers de Montpellier de façon à couvrir tout le secteur et permettre à tous les habitants de bénéficier des plus de 500 activités et animations ponctuelles tout au long de la saison.

Les activités sont encadrées par des agents de la Ville et des associations, et se déroulent sous formes d’ateliers hebdomadaires et hors périodes des vacances scolaires. Sous réserve d’un éventuel certificat médical pour les pratiques sportives, tous les loisirs s’adressent aux petits et grands, aux novices, comme aux amateurs et aux expérimentés.

L’opération portes ouvertes durera du 14 au 18 septembre 2020, et permettra au public, de rencontrer les animateurs, les associatifs et les municipaux qui animent les activités. Les activités débuteront officiellement le 21 septembre.

Un accès à l’art, à la culture, et au sport gratuitement, un bon plan pour les jeunes ?

L’inscription aux Maisons Pour Tous nécessite de remplir simplement une feuille avec ses coordonnées. Les coûts sont fixés à 3,50 euros pour les moins de 18 ans et 7 euros pour les plus de 18 ans. Pour bénéficier de ces activités, il suffit de situer la Maison Pour Tous.

Infos pratiques : Pour en savoir plus, contactez le Service des Maisons | Tél : 04 67 34 88 78 | Mail : dpc@ville-montpellier.fr  | 16 rue de la République – 34000 Montpellier