Monsieur Olivier Nys sera le nouveau directeur général des services de la ville et de la métropole de Montpellier. 

VOIR AUSSI : Clapiers : Annulation du Festival de la Tomate 2020

Initialement directeur général des services de la Métropole de Lyon, Olivier Nys a été recruté comme nouveau directeur général des services mutualisés de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole. En commençant ses fonctions mi-septembre, il remplacera Christian Fina qui fait valoir ses droits à la retraite.

Pour Michaël Delafosse, le maire de Montpellier, « Fort d’une grande expérience dans les collectivités locales avec notamment un savoir-faire reconnu en matière de management, de dialogue social et d’expertise financière, ayant démontré une très grande compréhension des enjeux de notre territoire, Olivier Nys a toute ma confiance pour mettre en œuvre les projets que nous porterons durant le mandat, pour les habitants de Montpellier et de la métropole » 

Le parcours d’Olivier Nys

Portrait d’Olivier Nys

Olivier Nys est diplômé de Science Po et de l’Institut d’administration des entreprises d’Aix en Provence. Il a d’abord travaillé une dizaine d’années dans le conseil en finances publiques au sein du Cabinet Klopfer puis chez Finance Active.

En 2002, il a rejoint la Ville de Lyon et devient le directeur général adjoint des services. Il a ensuite été directeur général des services de la Ville et Communauté d’Agglomération de Reims, puis directeur général des services de la Métropole de Lyon.

Son expérience se conjugue avec une forte culture de la mutualisation des services qu’il a gérée à Reims entre la Ville et l’Agglomération, puis à la Métropole de Lyon issue de la fusion, unique en France, entre le Département du Rhône et la Communauté urbaine. A Lyon, il pilotait une collectivité de 9 200 agents disposant d’un budget annuel de 3,5 milliards d’euros.