Grabels : Une rentrée scolaire apaisée

Grabels : Une rentrée scolaire apaisée - CR Grabels

Malgré la crise sanitaire, la rentrée scolaire a bien eu lieu à Grabels.

VOIR AUSSI : Montpellier : Mobilisation pour sauver la liberté des mouvements sociaux

Pour la rentrée, la Commune de Grabels a accueilli 806 élèves répartis dans 31 classes sur les trois écoles, pour une moyenne de 25,9 élèves par classe.

Dans le quartier de la Valsière, l’école Primaire Pierre Soulage est à présent, dirigée par Madame Stéphanie Molino qui entame sa première rentrée en tant que directrice. Dans cette école, 222 élèves seront répartis dans 9 classes, pour une moyenne de 24,6 élèves par classe.

L’école Maternelle Jean Ponsy, dirigée par Madame Myriam Bouchet, accueille, elle, 181 élèves répartis dans 7 classes, pour une moyenne de 25,8 enfants par classe, depuis que la direction académique des services de l’Éducation nationale a informé de l’ouverture d’une classe supplémentaire à l’école maternelle. Sept élèves porteurs de troubles du spectre autistique sont aussi accueillis au sein de cette même école grâce à L’UEM (Unité d’Enseignement Maternelle). Malheureusement, la nomination d’un nouvel enseignant n’est toujours pas réalisée.

Le nombre d’élèves à l’école élémentaire Joseph Delteil, dirigée par Monsieur JeanLuc Romero, est de 403 élèves, répartis dans 15 classes, pour une moyenne de 26,8 enfants par classe.

Un protocole sanitaire strict, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

Le protocole sanitaire défini par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse diffusé le 26 Août, impose un certain nombre de mesures pour éviter la propagation du virus. L’application de ces mesures tient compte du contexte propre à chaque établissement scolaire.

Malgré, ces mesures, les écoles de Grabels ont pu accueillir simultanément l’ensemble des élèves, tout en imposant le port du masque obligatoire aux abords des établissements pour les parents. Celui-ci est également obligatoire pour pénétrer dans les établissements. De même, les entrées sont différenciées et des nettoyages approfondis des locaux a été mis en place.