L'association montpelliéraine "Le Vieux Biclou" (CR Le Vieux Biclou)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’association montpelliéraine « Le Vieux Biclou » propose notamment, dans le quartier des Beaux-Arts, des ateliers coopératifs d’autoréparation en faveur du réemploi et du recyclage de vélos usagés.

VOIR AUSSI : Lunel : Soirée musicale pour les familles, jeudi 27 août

Selon les données de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), alors que plus de 500 000 vols de vélos sont recensés chaque année, plus de 150 000 vélos, retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués, faute d’identification, et seulement 2 à 3 % des victimes de vol récupèrent leur vélo.

Pour y remédier, l’association propose une session de marquage « Bicycode », mercredi 26 août, de 18h00 à 19h30, à l’atelier centre, Beaux-Arts, 5 rue de la poésie.

En pratique, l’opération consiste à graver, dans le métal du cadre du vélo, un numéro BICYCODE® officiel et unique reporté sur un « passeport » personnel. Le propriétaire du vélo peut ensuite déclarer en ligne ce numéro et tous les détails concernant son vélo, sur le portail web dédié afin de l’enregistrer sur la base de données. Police et Gendarmerie ont accès au fichier national Bicycode.

Infos pratique : Session marquage « Bicycode », mercredi 26 août, de 18h00 à 19h30, à l’atelier centre, Beaux-Arts, 5 rue de la poésie
5€ pour les adhérents ou 10 € pour les non-adhérents. L’association pourra aussi vous conseiller sur l’achat d’antivols et comment bien attacher son vélo.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES