Lunel : Soirée musicale pour les familles, jeudi 27 août

Lunel : Soirée musicale pour les familles, jeudi 27 août (CR)

En partenariat avec l’Etat et la Ville de Lunel, l’association Confluences, initiatrice des « Internationales de la Guitare – Sud de France » organise une soirée de clôture d’Activ’Été à travers la restitution des ateliers musicaux proposés par le Festival. 

VOIR AUSSI : Junas : Journée Jazz, samedi 29 août

Dans le cadre du dispositif « Plan quartiers d’été », et de la CAF de l’Hérault, la Ville de Lunel a mis en œuvre une offre associative d’activités pour les 6/17 ans : Activ’Été. Dans ce cadre, différents ateliers d’initiation musicale pour les 6-17 ans ont été proposés par l’association Confluences, organisatrice du Festival « les Internationales de la Guitare – Sud de France ». Ainsi, durant trois après-midis, huit adolescents du Lunellois ont pu, aux côtés du groupe Los Graciosos, s’initier à la Rumba catalane.

Pour clôturer en beauté Activ’ Eté, une soirée de restitution des ateliers est proposée au public le 27 août prochain, à 18 h à l’Espace Castel. Sur scène, les adolescents et Los Graciosos proposeront un concert de Rumba catalane, celui-ci sera suivi de la projection d’un vidéoclip réalisé durant l’atelier d’initiation à l’écriture de chansons et au slam, proposé également par l’association Confluences. Toujours dans le cadre d’Activ’Eté, les 6/8 ans ont pu, aux côtés de l’artiste brésilien Roberto Bandeira, fabriquer des instruments de musique qui seront aussi exposés pour l’occasion.

Jeudi 27 août, à partir de 18h à l’Espace Castel

  • Exposition des instruments fabriqués à partir de matériaux de recyclage par les 6-8 ans avec l’artiste brésilien Roberto Bandeira,
  • Projection du clip « Petit Corona » écrit par les 9-12 ans lors de l’atelier d’initiation à l’écriture et au slam encadré par Flavia Perez et réalisé par l’association lunelloise « Causons Écrans » et les 12-17 ans,
  • Concert de Rumba Catalane avec l’ensemble perpignanais « Los Graciosos » et les 8 participants à l’atelier d’initiation proposé par Jean David, Enrique et David Gabarri, Ismaël et Tony Ximenez et Suano Cortes. Les adolescents et Los Graciosos emmèneront ainsi les spectateurs à travers les rythmes chaleureux de la Rumba Catalane.

Initialement ouvert au grand public, l’accès sera finalement réservé aux familles des enfants ayant participé aux ateliers au vue de l’évolution du contexte sanitaire dans l’Hérault. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.