Junas : Journée Jazz, samedi 29 août

Junas : Journée Jazz, samedi 29 août (CR Jazz Junas)

Au regard du passage en vigilance rouge du département du Gard, la journée et la soirée du 29 août ont été annulé. Les remboursements de places se feront automatiquement pour celles et ceux qui ont acheté leur billet via internet.

Pour l’équipe du Festival, cette journée est importante, « après une année marquée par les annulations des spectacles et des activités pédagogiques, nous avons voulu terminer l’été par une journée et une soirée placées sous le signe de la joie et de l’optimisme. »

VOIR AUSSI : Voie verte : 12 nouveaux km de voie verte entre Lunel et la Grande Motte

Programme de la journée Jazz :

  • De 10h à 12h00 – Balade musicale en garrigue – Entrée libre sur réservation au 04 66 80 30 27

Maël Goldwaser : guitare flamenca et Arthur Bacon : accordéon
L’un est guitariste flamenco, l’autre est l’accordéoniste inclassable de Zakouska et The Summer Rebellion. Maël Goldwaser et Arthur Bacon se livrent ici à l’exercice du duo dans toute sa réactivité et sa délicatesse.

Olivier Roman-Garcia : guitare, n’goni, bouzouki
Globe-trotter de l’expérience musicale, il a collaboré avec des artistes d’horizons très variés : jazz, électro, chanson française, flamenco ou encore world- music. Il en a fait un répertoire en solo qui délivre les notes de son carnet de voyages.

  • À 12h00 : Apéritif Jazz au café de Junas – gratuit sur réservation possibilité de repas au café : 04 66 73 28 45

Evlyn Andria : flûte, Michel Prandi : guitare, Jean-Luc Lher : basse En trio avec le guitariste
Michel Prandi et le bassiste Jean-Luc Lehr, la flûtiste Evlyn Andria présente ses compositions et arrangements autour des rythmes et claves du continent africain et de l’océan indien. Un lyrisme et un groove affirmés dans un univers propice à l’échange entre les musiciens.

  • À 18h00 : soirée Jazz au Foyer – Tarif unique 20 € gratuit moins de 16 ans, avec :

Ana Carla Maza : violoncelle et chant (1re partie)
Ana Carla Maza fait corps avec le violoncelle dont elle exploite les sonorités. Cette chanteuse et instrumentiste virtuose revisite avec délicatesse les musiques traditionnelles de son enfance, de la bossa-nova brésilienne à la habanera cubaine.

Rémi Panossian : piano, Nicolas Gardel : trompette
Après 15 ans de face à face à la vie comme à la scène, le pianiste Rémi Panossian et le trompettiste Nicolas Gardel se réunissent autour de l’envie commune de dialoguer dans une formation minimaliste. En passant de Duke Ellington à la Pop, leur répertoire, nourri de compositions originales, embrasse les racines, le présent et le lendemain…

La journée a lieu grâce au soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département du Gard, de la Communauté de Communes du Pays de Sommières et de la Ville de Junas.

Infos pratiques : Tarif unique : 20 euros (hors frais de loc) 
Billetterie : www.jazzajunas.fr, gratuit -16 ans, Foodtruck sur place pour petite restauration – Port du masque obligatoire pour la circulation des spectateurs.
Réservation concerts gratuits : 04 66 80 30 27